• vendredi le 13 décembre, 2019

Chaos à l’aéroport de Punta Cana: plusieurs heures d’attente pour les voyageurs à la descente de l’avion

Partagez nous!

3 octobre 2019 – Mise à jour: 7 octobre 2019 – Malgré la basse saison, un flux régulier de passagers continue d’arriver à l’aéroport de Punta Cana en République dominicaine avant de rejoindre l’un des nombreux hôtels tout inclus de la zone.

En raison d’un projet de rénovation à l’aéroport International, les passagers devront s’armer de patience à la descente de l’avion avant de pouvoir siroter un cocktail sur la plage! Un véritable cauchemar pour les passagers, particulièrement pour les familles avec de jeunes enfants. Malgré la pancarte qui indiquait “smile you are in Punta Cana”, les sourires se faisaient rares!

Le terminal A est actuellement fermé et tous les vols sont donc redirigés vers le terminal B jusqu’au 11 octobre. Les travaux comprennent la rénovation de certains espaces, tels que l’espace de restauration, les comptoirs d’enregistrement, et l’espace de récupération des bagages du terminal.

Pour franchir l’immigration, les voyageurs patienteront au minimum deux heures en ligne debout, dans un environnement peu climatisé et loin de l’image idyllique de la destination!

” Cela m’a semblé étrange quand le pilote de notre avion (Sunwing) a annoncé, avant d’amorcer la descente vers l’aéroport de Punta Cana, qu’on pouvait acheter des bouteilles d’eau à bord pour le trajet vers notre hôtel. Je comprends pourquoi maintenant! Avec mon épouse et mes deux enfants nous avons attendus en ligne pendant près de 2H30 avant de pouvoir sortir de l’aéroport. Une situation inconfortable pour tout le monde. C’est inadmissible de laisser les voyageurs patienter dans de telles conditions et aussi longtemps” confie Danny, un montréalais venu passer des vacances en famille au Grand Memories Splash.

Sur place, l’impatience des voyageurs se faisait sentir même si l’ambiance était relativement bonne compte tenu de l’absurdité de la situation. Certains passagers applaudissaient tous en coeur pour saluer le manque de professionnalisme de l’un des aéroports les plus importants des Caraïbes.

À chaque problème, heureusement il y a une solution. En parallèle de l’interminable file d’attente, une ligne restait vide, celle pour les voyageurs en possession du pass VIP de l’aéroport. Comment l’obtenir ? Il faudra payer entre 60$US et 75$US par personne, mais surtout réserver votre pass au moins 48 heures avant votre arrivée à l’aéroport. Retrouvez toutes les informations pratiques pour obtenir le fameux sésame ICI.

Tout devrait rentrer dans l’ordre le 11 octobre 2019, date de fin des travaux.

Nous invitons les conseillers en voyages et leurs clients à prendre connaissance de cette information pour anticiper et prévoir de quoi boire, manger et occuper les enfants pendant l’attente.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu