• samedi le 24 août, 2019

Punta del Este, un incontournable de l’Amérique du sud

Partagez nous!

L’Uruguay nous propose une destination très tendance avec Punta del Este. Cette petite ville côtière au sud du pays est au cœur des tendances. De par sa situation géographique, on ne peut que tomber sous le charme de Punta del Este. D’un côté on retrouve 20 kilomètres de côtes, sur lesquels tout visiteur trouvera celle qui sera enchanter ses vacances. De l’autre côté, on aperçoit les montagnes venant border les vagues. Un somptueux paysage qui ravira tout vacancier venu rechercher la quiétude ensoleillée.

L’originalité de la ville

La ville de Punta del Este propose un style architectural aux inspirations coloniales venant contraster avec les immeubles aux formes modernes ayant poussés ses derniers temps.

On retrouve donc tous les éléments d’une ville pittoresque attendant toute personne souhaitant se relaxer dans un cadre idyllique. Au détour des rues de Punta del Este on trouve ainsi des constructions typiques, un petit port de plaisance prêt à accueillir des bateaux de pêcheur, et enfin, de nombreux restaurants et bars pour découvrir les mets locaux.

L’avenue Gorlero, qui n’est autre que l’avenue principale, sera l’endroit idéal pour une mission magasinage avant de se rendre sur le square Artigas pour découvrir le marché d’artisanat.

Les incontournables

Si vous avez la chance de passer par Punta del Este, il y a des endroits et des monuments qu’il ne faut absolument pas manquer.

Casapueblo

Cette œuvre a été réalisée par le célèbre peintre et sculpteur uruguayen Carlos Páez Vilaró. Elle se situe au sommet de la colline Punta Ballena et elle représente l’une des attractions majeures de la péninsule. Et lorsque l’on voit ce bâtiment, on ne peut que rester médusé devant ce travail d’orfèvre. Il aura fallu pas moins de 36 années à Carlos Páez Vilaró pour finaliser son oeuvre.

Île Gorriti

Cette petite île est très fréquentée pour son port naturel, le port Garden qui accueille ainsi les nombreuses petites embarcations des passionnés de sports nautiques venus pratiquer dans les alentours.

Îsla Lobos

Ici ce sont les lions de mer qui font le spectacle. Que ce soit dans l’eau ou sur terre, ils sont ici en grand nombre pour partager leur activité.
Cet endroit est aussi réputé pour la plongée sous-marine. De magnifiques paysages de fonds marins s’offrent aux chanceux plongeurs.

Monumento al ahogado

Inaugurée en 1982 cette sculpture représente 5 doigts humains émergeant du fond du sable. Elle est devenue depuis le symbole de Punta del Este. Elle a été réalisée par l’artiste chilien, Mario Irarrázabal durant la première rencontre internationale de sculptures modernes en plein air de Punta del Este. Après ce survol de quelques richesses de Punta del Este, on comprend mieux pourquoi cette ville côtière attire autant de touristes.

Partagez nous!
Menu