• vendredi le 13 décembre, 2019

Qatar Airways met un scène des footaballeurs célèbres dans sa nouvelle vidéo des consignes de sécurité à bord

Partagez nous!

4 décembre 2019 – La compagnie aérienne Qatar Airways a dévoilé sa nouvelle vidéo de consignes de sécurité, une « causerie d’avant match » impliquant les footballeurs Neymar, Lewandowski et Cafu. Elle sera diffusée à bord de ses avions d’ici la fin de l’année.

Pour sa nouvelle vidéo de sécurité à bord, la compagnie nationale qatarie s’est inspirée d’un moment décisif du milieu sportif : « le brief d’un entraîneur à son équipe avant un match, aussi connu sous le nom de causerie d’avant-match dans le jargon footballistique ». Les spectateurs y retrouveront selon son communiqué « d‘anciennes légendes du football ainsi que des prodiges de la nouvelle génération » qui transmettent les consignes de sécurité à bord. Cette vidéo s’appuie sur les « partenariats solides » dans le milieu du football de la compagnie basée à l’aéroport de Doha, notamment avec les clubs de l’AS Roma, le FC Bayern Munich et naturellement, la FIFA.

Le film de Qatar Airways met en lumière le footballeur brésilien Neymar Jr., la star du FC Bayern Munich Robert Lewandowski, et Cafu, joueur légendaire de l’AS Roma, tous trois initiés à la routine de sécurité en vol par le duo comique interprétés par les acteurs Jason Thorpe et Ross Hatt. Les spectateurs « se retrouvent plongés dans un vestiaire unique dans lequel Lewandowski montre comment utiliser un gilet de sauvetage, Cafu aide une version plus jeune de lui-même à attacher un masque à oxygène et Neymar Jr, qui évolue au sein du Paris Saint-Germain, guide les passagers installés dans la prestigieuse Qsuite de la compagnie ».

Réalisé par Peter Lydon, qui a coécrit le scénario en collaboration avec l’agence de création néerlandaise primée 180 Kingsday, ce film de six minutes « s’adresse aux cibles familles du monde entier qui voyagent avec Qatar Airways. Reprenant les codes de ses dernières campagnes, dont le spot « Like never before » lancé au début de l’année et également pensé par 180 Kingsday, cette nouvelle vidéo présente un aspect essentiel et vital de l’expérience en vol d’une manière ludique ».

Mme Salam Al Shawa, Vice-présidente Marketing et Communications de la compagnie de l’alliance Oneworld, a déclaré : « La sécurité est une priorité pour Qatar Airways et il est important que tous nos passagers, y compris les voyageurs les plus fréquents, aient connaissance de nos consignes de sécurité. Le concept merveilleusement créatif de 180 Kingsday captera l’attention de nos passagers à travers une vidéo décalée et amusante qui annonce le divertissement en vol. Le niveau de qualité et d’attention portée aux détails de cette vidéo est extraordinaire et je suis sûre que le contenu informera et amusera nos passagers de tous âges et toutes nationalités ».

Voir la suite de l’article ICI

Source: Air Journal

Partagez nous!

Postes connexes

Menu