• vendredi le 24 mai, 2019

Que faut-il vraiment placer dans les bacs lors du contrôle de sécurité?

Partagez nous!

On peut prendre régulièrement l’avion sans même savoir réellement ce que nous devons déposer dans les bacs lors du passager à la sécurité de l’aéroport. En effet, les règlementations ont changé à plusieurs reprises au cours des dernières années et les voyageurs, même les plus experts, ne seraient pas capables de dire avec exactitude ce qu’ils doivent faire lors de ce moment précis.

Si tous les voyageurs étaient bien préparés, cela engendrerait moins d’attente et plus de sécurité. Avez-vous déjà entendu « Madame, avez-vous un ordinateur dans votre bagage à main?! » De simples erreurs peuvent être évitées en suivant de bons conseils basés sur des informations justes. Bien que de nombreux blogs donnent des conseils sur ce point, Profession Voyages, média de référence pour les professionnels du voyage prend ses informations à la source.

L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) nous a fourni une vidéo explicative à partager avec vos amis et voyageurs!

À retenir: les règles sont mises en place pour une raison et l’objectif n’est pas de vous embêter! Il est possible que vous ayez déjà réussit à passer le contrôle en ne respectant pas à la lettre les règles de l’ACSTA mais vous avez certainement fait perdre du temps à l’agent de sécurité qui a dû procédé à des vérifications plus approfondies! Avouez qu’on a déjà fouillé vos baggages au moins une fois?! Quelques minutes perdues suffisent parfois pour manquer son avion!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu