• dimanche le 16 décembre, 2018

Récapitulatif des récents incidents en voyage: séisme, maladie, violence

Partagez nous!

19 février 2018.

En consultant les nouvelles ce matin, il me semble que le bilan du nombre de drames plus ou moins graves au cours de ces derniers jours est plus important que d’habitude. Que ce soit dans les airs, sur terre ou en mer, il y a eu de l’action! Voici un petit résumé de ce qu’il s’est passé ces derniers jours. Ne soyez pas inquiets, rien de bien grave, si ce n’est au Mexique, qui vit à nouveau un moment difficile qui aura à nouveau un impact sur l’activité touristique du pays.

Deux séismes au Mexique en 3 jours

Crédit photo: MétéoMédia

MétéoMédia nous dresse un bilan de la situation au Mexique. Ce lundi matin, c’est un séisme de magnitude 6,1 qui a été enregistré à nouveau dans l’état d’Oaxaca, déjà frappé vendredi par un puissant tremblement de terre de magnitude 7,2. La secousse a été ressentie jusque dans la capitale, Mexico, où les sirènes d’alarme ont retenti et où des habitants sont descendus dans les rues. Des milliers d’habitations sont endommagées.

Contacté par téléphone, l’Office de promotion du Mexique se veut rassurant sur la situation, rappelant qu’aucun touriste n’a été blessé.

” On ne peut pas contrôler Dame nature mais la situation sur place est bien sous contrôle. Les sites touristiques de la région de Oaxaca et de la ville de Mexico n’ont pas été endommagés. Il n’y a pas eu de fermetures suite aux séismes. Malgré les dégâts, aucune perte humaine n’est à déplorer et le Mexique est prêt pour accueillir les touristes ” a confié Fernanda Rosas, directrice du comité touristique du Mexique à Montréal. 

Une croisière Carnival qui tourne au drame à cause d’une famille à bord

Le Journal de Montréal relate une histoire insolite et tout aussi sordide à bord d’un bateau de croisière de Carnival.

Disputes à répétition, gestes disgracieux, bagarres à poings nus; un navire de croisière de Carnival Cruise Lines a sombré dans l’anarchie la semaine dernière en pleine mer, au large de l’Australie. Selon ce qu’ont raconté différents passagers à des médias australiens, un groupe familial comptant une vingtaine de personnes aurait cherché sans relâche à semer la zizanie à bord du « Carnival Legend » en se comportant grossièrement, en s’en prenant à d’autres passagers et en déclenchant des bagarres. Finalement, une trentaine de personnes auraient été blessées à bord du bateau, a rapporté le Sydney Morning Herald.

Lire plus

Des voyageurs exposés à la rougeole sur un vol d’Air Canada

TVA Nouvelles nous indique qu’un petit cas de rougeole a perturbé le voyage de certains passagers, dont ceux du vol 879 d’Air Canada. Il est possible qu’un avion soit un espace privilégié pour la transmission de microbes et de virus. Prenez vos précautions!

Des voyageurs qui se trouvaient dans un avion d’Air Canada effectuant la liaison entre Zurich, en Suisse, et Toronto, la semaine dernière, ont été exposés à la rougeole, ont annoncé les autorités de la santé de la région de Peel. Les passagers du vol 879 d’Air Canada, qui a quitté Zurich à 10 h 27 pour atterrir à Toronto à 14 h 12, le 12 février, ont été exposés à un jeune enfant de Brampton qui avait contracté la maladie. Les voyageurs qui se trouvaient simplement à l’aéroport Pearson de Toronto lors du passage de l’enfant malade ne courent aucun risque. Par contre, les passagers qui étaient à bord de l’avion d’Air Canada devraient vérifier s’ils sont bel et bien immunisés contre la rougeole.

Lire plus

Des pilotes d’avion aveuglés par des lasers lumineux à l’aéroport de Montréal

Crédit photo: La Presse

L’agence de presse QIM (Québecor Média) dénonce une fois de plus une pratique dangereuse pour les pilotes d’avion.

De jeunes gens s’amuseraient à pointer des lasers lumineux vers les avions au-dessus de l’aéroport de Montréal. Deux incidents ont été signalés au cours des derniers jours, s’ajoutant aux six ayant eu lieu la semaine précédente. Cela aurait pour cause d’aveugler les pilotes et pourrait engendrer des accidents mortels. Un geste qui pourrait être perçu, pour certains, comme une contestation envers les avions qui passent trop près des habitations.

Pointer un rayon laser vers un avion est un acte criminel passible d’une amende maximale de 100 000 $ et d’une peine d’emprisonnement de cinq ans. 379 événements du genre ont été répertoriés au Canada l’an dernier.

La journaliste Lise Ravary du Journal de Montréal s’était déjà indignée la semaine passée de ce petit jeu totalement inconscient. « C’est quoi le buzz ? Le fun ? Qu’on m’explique. Souhaiter un crash ? », avait-elle écrit.

Lire plus

Des turbulences font des blessés sur un vol d’Air Canada

Un avion d’Air Canada en route vers San Jose, au Costa Rica, a été contraint de faire demi-tour et de revenir à Toronto, jeudi, le 15 février 2018. En effet, plusieurs personnes ont été blessées à bord en raison de fortes turbulences. L’avion se trouvait au-dessus du Tennessee au moment des faits.

Lire plus

Partagez nous!

Postes connexes

Menu