• mercredi le 20 février, 2019

République dominicaine: bilan de sa série de séminaires sur les produits touristiques

Partagez nous!

Le conseil du tourisme a organisé des séances d’information présentant des hôtels et de nouvelles offres aux partenaires de voyage et aux médias.

Après le succès de l’année dernière, le ministère du Tourisme de la République dominicaine, par l’intermédiaire du Bureau de promotion touristique de Montréal, vient de terminer une deuxième édition de ses séances de formation populaires, les séminaires spécialisés sur la République dominicaine. Six présentations ont eu lieu sur trois jours dans leur bureau du centre-ville de Montréal et ont attiré de nombreux agents de voyages et médias spécialisés. L’objectif de ces séances était d’informer les partenaires et amis de la République dominicaine des mises à jour passionnantes et des produits touristiques du pays.

Dirigées par la directrice du Bureau de promotion du tourisme en République dominicaine, Cosette Garcia, ces sessions de formation sont une excellente occasion pour les professionnels du tourisme et des voyages de se familiariser avec la magnifique destination des Caraïbes.

Selon Garcia, «la République dominicaine est une destination de choix pour les Canadiens en raison de ses plages de classe mondiale, de ses centres de villégiature, de ses activités familiales, de son expérience gastronomique et de son golf. Notre pays a quelque chose pour tout le monde. Pour l’explorateur, nous avons des expériences culturelles et des produits écotouristiques incroyables. Pour les familles, nous avons des complexes touristiques magnifiques avec une programmation supérieure pour les enfants. Pour les amateurs de loisirs, nous avons certains des meilleurs musiciens et DJ du monde, et pour les golfeurs, la plus vaste gamme de parcours de golf de classe mondiale des Caraïbes. »

Cette année, les sessions de formation comprenaient des présentations de certains des meilleurs hôtels de la République dominicaine : Viva Resorts, Iberostar, Casa de Campo, AMResorts, Sirenis, Blau Hotels & Resorts, Hard Rock Punta Cana, Barceló Hotels & Resorts, Bahia Principe, Lopesan, Sea Horse Ranch et d’importants partenaires touristiques canadiens tels qu’Air Transat, Air Canada et Sunwing. Les représentants de chaque hôtel et les partenaires de voyage ont eu l’occasion de partager des nouvelles, des images et des faits, et les présentations ont été suivies d’une opportunité de questions / réponses pour les agents de vente.

Le site Web récemment rénové pour la République dominicaine www.godominicanrepublic.com a également été annoncé lors de la série de séminaires. Cosette Garcia a profité de l’occasion pour présenter le design et les applications interactives mis à jour sur le site Web, notamment un planificateur de voyage et une liste de tous les hôtels, centres de villégiature et propriétés de vacances du pays. Cette base de données en ligne est un outil incroyable pour les agents de voyages et les voyageurs indépendants qui souhaitent réserver leur prochaine expérience de vacances. Elle est régulièrement mise à jour et connectée directement au site Web de chaque établissement.

Cet hiver, les voyageurs en République dominicaine peuvent s’attendre aux meilleures expériences des Caraïbes! De la vie nocturne au VTT en passant par le spa de luxe, de nombreuses activités sont proposées dans tout le pays. La République dominicaine a tout!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu