• samedi le 19 octobre, 2019

La République dominicaine investit dans une opération futée pour conserver sa place de leader au Québec!

Partagez nous!

république dominicaine centre bell

Image: intervention de la République dominicaine au Centre Bell en compagnie de Cosette Garcia, directrice de l’office de promotion touristique de la République dominicaine à Montréal

13 mars 2019 – Dans le paysage des destinations « soleil » la compétition est féroce, mais trois pays prennent la tête du classement: Cuba, le Mexique et la République dominicaine. Dans ce palmarès, la République dominicaine se distingue par des événements d’envergure, inégalée pour une destination sur le marché québécois comme hier soir au Centre Bell.

Cuba a annoncé avoir déjà dépassé le millier de visiteurs canadiens sur la première partie de l’année 2019. La République dominicaine devra relever des défis pour conserver sa position de leader cette année!

PLUS DE 800 000 TOURISTES CANADIENS EN 2018

Le tourisme en République dominicaine a atteint de nouveaux sommets en 2018: le pays est l’une des deux destinations préférées des Canadiens dans les Caraïbes avec plus de 800 000 voyageurs canadiens mais plus la première. Cosette Garcia souhaite continuer à promouvoir l’île et sa culture en dépassant le million de visiteurs canadiens en 2020. Pour ce faire, des actions seront déployées pour redevenir numéro 1.

Les actions d’envergure menées par l’Office de promotion touristique et ses partenaires, seront des atouts de taille pour dépasser le million de visiteurs canadiens!

« La République dominicaine, c’est une destination avec une riche histoire, une culture fascinante, une délicieuse gastronomie de style fusion et, bien sûr, des kilomètres de plages magnifiques. Les gens viennent la première fois pour la plage, mais reviennent pour découvrir le reste », confie Cosette Garcia, directrice de l’office de promotion touristique de la République dominicaine à Montréal.

LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE EST LA SEULE DESTINATION PARTENAIRE DES CANADIENS DE MONTRÉAL

république dominicaine centre bell

Image: la République dominicaine était à l’honneur hier soir au Centre Bell

Afin de maintenir sa position de leader sur le marché québécois, la République dominicaine investit intelligemment et massivement pour toucher le coeur des Québécois en s’associant avec les Canadiens de Montréal.

Hier soir, à Montréal, l’ambiance est montée d’un cran grâce à l’intervention de la République dominicaine. Le stade a souri et dansé au rythme du pays, oubliant la froideur sur place.

La campagne, renouvelée pour la troisième année consécutive, est un moment attendu par les supporters et génèrent de fortes retombées pour la destination.

« On renouvelle cette action pour faire plaisir aux Québécois et faire une action de promotion massive. Ici, on touche le coeur des Québécois et en grand nombre! Plus de 21 000 personnes ont assisté à l’événement. Si nous avons l’opportunité, nous aimerions refaire encore cette opération l’année prochaine! » précise Cosette Garcia.

« Je pense que ce type d’événement est une excellente opportunité pour positionner la destination. Bien qu’elle soit bien connue des Québécois, elle est tout autant méconnue dans son ensemble. La République dominicaine ce n’est pas que Punta Cana et les plages! Il n’est pas rare d’entendre des voyageurs raconter qu’ils ont été 10 fois en République dominicaine sans jamais avoir visité le pays. Notre objectif est de leur montrer ce qu’il y a en-dehors des hôtels et nos futurs actions de promotion iront dans ce sens », explique Cosette Garcia.

« Cette action marketing nous permet aussi de toucher ceux qui ne voyagent pas ou peu et n’ont pas encore mis les pieds chez nous », ajoute-t-elle.

Le montant de la campagne n’a pas été dévoilé mais nous savons qu’il est très conséquent!

république dominicaine centre bell

Le dispositif inclut notamment un concours en partenariat également avec ITravel2000 pour offrir une semaine de rêve à Puerto Plata, destination que la République dominicaine souhaite mettre à l’honneur cette année.

« Une campagne a été déployée au cours des quatre dernières semaines afin de promouvoir le concours. Nous avons également des danseurs et musiciens dans le stade avant la game et pendant les pauses », raconte Cosette Garcia.

Des casques de réalité virtuelle étaient aussi disponibles sur place. Grâce à l’application Explor VR, les supporters ont pu se projeter au soleil! Les voyageurs peuvent aussi télécharger l’application pour avoir un avant goût de la République dominicaine depuis chez eux, en cliquant ICI.

TOUJOURS DES NOUVEAUTÉS À ANNONCER!

La destination poursuit son développement avec un inventaire de chambres toujours en construction et d’autres en rénovation. Plus de 15 000 chambres supplémentaires seront disponibles d’ici 2020. Le développement hôtelier se poursuit maintenant principalement hors de Punta Cana, vers des zones plus vierges comme Michès, ou un peu moins connues comme Puerto Plata par exemple.

« Puerto Plata est une destination importante qui s’ouvre de plus en plus. C’est le type de destination qui permet de s’ouvrir plus à la culture locale », déclare la directrice de l’office de promotion touristique de la République dominicaine à Montréal.

Rappelons que la République dominicaine possède le deuxième plus important carnaval du monde après celui de Rio!

Un voyage en République dominicaine peut donc encore vous surprendre! D’autres initiatives marketing seront déployées prochainement et peut-être un festival gastronomique à Montréal l’année prochaine!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu