• vendredi le 13 décembre, 2019

République dominicaine: le Ministre du Tourisme veut que la vérité soit révélée sur les touristes décédés

Partagez nous!

16 septembre 2019 – La République dominicaine est une destination sécuritaire avec une sécurité améliorée, a déclaré jeudi le ministre du Tourisme dans le cadre d’une campagne visant à effacer la mauvaise image véhiculée actuellement.

S’exprimant lors d’un événement à New York, le ministre du Tourisme, Francisco Javier Garcia, a dénoncé ce qu’il a appelé le “bombardement” d’informations sur des “morts mystérieuses” en République dominicaine. Il a ajouté qu’en fait, aucun des décès n’était lié et que tous les touristes sont morts de causes naturelles.

Nous voulons que la vérité soit révélée“, a déclaré Garcia lors d’une séance coordonnée par la Chambre de commerce américaine de la République dominicaine. «Nous avons travaillé très fort pour mettre fin à cette rumeur et un processus de clarification de toutes les informations nécessaires a été mis en place. Mais le mal est fait.”

Il a précisé qu’un comité national de la sécurité du tourisme avait été mis en place et comprenait 16 agences gouvernementales ainsi que des entités privées telles que l’Association des hôtels et du tourisme de la République dominicaine. Il a également déclaré que les nouvelles règles exigent désormais que les informations d’urgence et la disponibilité du numéro 911 soient clairement affichées dans chaque chambre.

Le ministre a déclaré par le passé que la mort de neuf Américains ne faisait pas partie d’une vague de morts étranges, mais bien d’un phénomène médicalement et statistiquement normal que les médias américains ont mal interprété. Les autopsies ont montré que les touristes étaient morts de causes naturelles, mais deux des cas font actuellement l’objet d’une analyse toxicologique plus approfondie avec l’aide du FBI, a déclaré Garcia.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu