• lundi le 16 septembre, 2019

République dominicaine: les chiffres officiels et de nouveaux projets hôteliers à venir

Partagez nous!

21 Août 2019 – 6 200 nouvelles chambres d’hôtel sont actuellement en construction en République dominicaine, ce qui représente 8,7% de l’offre hôtelière du pays.

Les données les plus récentes sur les arrivées de visiteurs en République Dominicaine,  indiquent une croissance de 8 % en provenance de l’Amérique du Nord, avec 123 567 visiteurs de plus, dont 2 285 de plus en provenance du Canada. L’aéroport de Punta Cana a accueilli 67,2% des visiteurs, suivi de Las Americas à Saint-Domingue avec 15,5%, et de Puerto Plata avec 8,5%. 

Ces derniers chiffres proviennent d’une analyse réalisée entre janvier à mai 2019. L’ impressionnante couverture médiatique sur des décès récents de touristes américains en République Dominicaine a commencé à s’intensifier en juin 2019, donc il faudra attendre un peu avant d’en constater les conséquences directes.

Voici un aperçu des derniers développements à Punta Cana et au-delà….

PUNTA CANA: 

Image: début du chantier du Pure Salt Orchidarium

  • La construction du nouvel hôtel Pure Salt Orchidarium a déjà commencé dans la région nord d’Uvero Alto de Punta Cana. Un projet qui représente un investissement de 85 millions de dollars US. Le complexe réservé aux adules prévoit 269 chambres et comprendra des piscines, cinq restaurants à thèmes, quatre bars, un café, une salle de conférence pour 350 personnes et un jardin d’orchidées géant comme pièce maîtresse. Il s’agit du premier hôtel de la chaîne en dehors de l’Espagne.
  • AM Resorts a un nouveau projet à Punta Cana, la cinquième propriété en République dominicaine de l’entreprise. Dreams Macao Beach Punta Cana comptera 500 chambres et suites, toutes avec vue sur l’océan. Le complexe de luxe comprendra un spa, six restaurants, sept bars, de multiples piscines et plus encore. 
  • Excellence Group a ouvert la voie à une vaste propriété tout inclus à Punta Cana. Le troisième complexe hôtelier dominicain du groupe, Finest Punta Cana, comptera 450 suites dont 60 dédiées aux familles. Sur place, plus de 20 restaurants, six piscines, des jacuzzis dans les chambres et des piscines. 
  • Eden Roc Cap Cana a dévoilé son nouveau spa de 30 000 pieds carrés de 2 millions de dollars, le Solaya Spa and Wellness Center. Le luxueux spa comprend 12 salles de soins avec cabines intérieures et extérieures, un studio de yoga anti-gravité de 1 200 pieds carrés, des jardins aquatiques et une piscine d’eau douce. 

PUERTO PLATA:

  • En 2018, Puerto Plata a accueilli 407 568 touristes par avion et 518 121 en croisière. Selon les chiffres de la Banque centrale, les arrivées des touristes par avion ont augmenté de 18 % par rapport aux années précédentes.
    L’ouverture du port de croisières d’Amber Cove en 2015 a donné un coup de pouce à la destination. À ce jour, 543 paquebots de croisière, transportant 2 275 727 croisiéristes et membres d’équipage, sont arrivés à Amber Cove. Puerto Plata s’efforce d’attirer davantage de touristes par la mer avec l’ouverture d’un deuxième terminal de croisières, Taino Bay, prévue en 2020. Le nouveau port est actuellement en construction dans la ville de Puerto Plata.
  • Amhsa Marina a investi plus de 25 millions de dollars dans la modernisation des installations et de la technologie de son luxueux hôtel Casa Marina Beach & Reef à Sosúa.

SAMANA:

Grâce à la nouvelle application mobile Samaná Whale Watcher, les visiteurs peuvent interagir avec les chercheurs scientifiques en appuyant simplement sur un bouton pour signaler les observations de baleines.
La préservation de la biodiversité et de la vie marine est une priorité absolue pour la République dominicaine. Aujourd’hui, les touristes peuvent soutenir la santé océanique, diffuser de précieux rapports d’observation et en apprendre davantage sur les différentes espèces. La saison d’observation des baleines s’étend de janvier à mars dans la baie de Samaná. Cristal International Standards, un cabinet d’experts-conseils de premier plan dans le domaine de la sécurité et de la gestion de la qualité a décerné à Viva Wyndham V Samaná trois Cristal Awards pour le maintien des normes les plus élevées en matière de santé et de sécurité. Selon Cristal International Standards, Viva Wyndham Resorts devient la référence de qualité.

ET DU CÔTÉ DE SANTO DOMINGO:

  • La deuxième phase du projet de développement touristique et urbain de la ville coloniale de Saint-Domingue, d’un montant de 90 millions de dollars américains, démarre. La ville coloniale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’une des destinations touristiques les plus visitées de la République dominicaine.
  • La première phase de la nouvelle Malecon rénovée de Saint-Domingue est terminée. Elle offre 3,5 kilomètres de loisirs et de divertissements. Les améliorations ont permis un meilleur éclairage, des allées piétonnes et des espaces réservés aux familles, aux enfants et à la musique live.
  • Saint-Domingue a un site touristique flambant neuf. La Plaza Fray Anton de Montesinos a été réaménagée pour les visiteurs et le monument a été ouvert au grand public le 28 juin 2019. Le monument honore le missionnaire catholique qui fut le premier à sermonner les colonisateurs espagnols lorsqu’il se prononça en faveur des indigènes Taino qui habitaient l’île en 1510. Son célèbre discours contre l’esclavage et les sévices infligés aux peuples autochtones est considéré comme la première proclamation des droits de l’homme des Amériques. Dans le cadre des travaux de rénovation, la place a été équipée de salles pouvant accueillir une capacité de 150, 50,40 et 25 personnes avec climatisation et vue panoramique sur la mer des Caraïbes et la ville coloniale.

Du côté de Michès, le Club Med est très attendu. D’autres ouvertures et projets se dévoileront prochainement.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu