La République dominicaine toujours aussi populaire auprès des vacanciers

Montréal, 27 novembre 2017.

Alors qu’approche la fin de l’année 2017, la République dominicaine continue d’attirer de nombreux vacanciers grâce à ses magnifiques plages de sable, son climat tropical, son peuple accueillant, sa culture fascinante et sa riche histoire. Le pays demeure l’une des destinations touristiques les plus populaires, notamment grâce à ses nombreux complexes hôteliers et son parc national, qui ont récemment été mentionnés dans de prestigieux palmarès touristiques. Le parc national Los Haitises a été nommé dans le top 10 des régions à visiter en 2018 selon Lonely Planet, et cinq hôtels de la République dominicaine ont été sélectionnés dans le palmarès des meilleurs hôtels du monde selon Condé Nast Traveller.

Entre janvier et octobre 2017, la République dominicaine a accueilli un nombre impressionnant de 5 107 152 visiteurs, soit une augmentation de 190 198 personnes par rapport à la même période l’année dernière, représentant une croissance de 3,9%.

De nouveaux vols sans escale sont proposés, dont de Montréal à Santo Domingo via Air Transat, de Montréal à La Romana via Sunwing, de Fort Lauderdale à Punta Cana via Southwest Airlines, de Düsseldorf, Stuttgart et Hambourg en Allemagne à Punta Cana et de Düsseldorf à Puerto Plata via Eurowings.

Les touristes pourront profiter de nouveaux hôtels, dont le Palace Resorts à Punta Cana, le Hideaway à Royalton Punta Cana et le Tanama Lodge à Punta Cana – tous ouverts et prêts à accueillir les vacanciers. Aussi, des propriétés comme le Tortuga Bay Punta Cana Resort & Club et Excellence Punta Cana Palace Resorts ont rouvert après des rénovations en novembre.

Avec des centaines de milliers de voyageurs arrivant par avion et par bateau, la République dominicaine se prépare à une saison hivernale bien remplie.

PRIX

LE PARC NATIONAL DE LOS HAITISES PARMI LES RÉGIONS À VISITER EN 2018 SELON LONELY PLANET

Lonely Planet a nommé le parc National de Los Haitises de la République dominicaine comme l’une des dix régions à visiter en 2018. Le parc possède 1375 km carrés de forêts luxuriantes, de lagons bleus et d’îlots escarpés et n’est pas un secret bien gardé. Le nombre de visiteurs augmente constamment, notamment grâce à de grands projets hôteliers situés à proximité.

PLUSIEURS COMPLEXES HÔTELIERS PARMI LA LISTE DES MEILLEURS HÔTELS DU MONDE EN 2017 SELON CONDE NAST TRAVELER

Cinq complexes hôteliers de la République dominicaine figurent dans le top 60 des meilleurs hôtels des Caraïbes dans l’édition de novembre 2017 du magazine Condé Nast Traveler. Il s’agit de : Sanctuary Cap Cana à la 11e place, Casa de Campo à la 18e place, Iberostar Grand Hotel Bávaro à la 27e place, Barceló Bávaro Palace à la 41e place et Tortuga Bay à la 50e place.

HUIT TERRAINS DE GOLF DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE EN NOMINATION POUR LE PRIX DU « MEILLEUR TERRAIN DE GOLF DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE 2017 »

Huit terrains de golf, dont le Casa de Campo, le Guavaberry, L’Estancia, le Playa Dorada, le Playa Grande, le Corales et le parcours de golf de Punta Espada ont été nommés pour le prix « Meilleur terrain de golf de la République dominicaine 2017 » pour la quatrième édition des World Golf Awards. Au cours des trois dernières années, c’est Casa de Campo qui a remporté ce prix. Cette année, la remise des prix a lieu en Espagne au Club La Manga du 23 au 26 novembre.

TOURISME

DE JANVIER À OCTOBRE : 1 MILLION DE TOURISTES PAR MOIS

Entre janvier et octobre 2017, un total de 11,5 millions de passagers a voyagé en direction et/ou à partir des différents aéroports de la République dominicaine.

HÔTELS ET DÉVELOPPEMENTS

PALACE RESORTS ANNONCE UN HÔTEL EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Palace Resorts a annoncé son intention d’ouvrir un hôtel tout inclus à Punta Cana. Il s’agit d’une première propriété en République dominicaine pour ce groupe hôtelier des Caraïbes. Palace Resorts compte actuellement 10 hôtels au Mexique et en Jamaïque sous les marques Palace, Moon Palace et Le Blanc.

L’HÔTEL CONÇU PAR OSCAR DE LA RENTA ROUVRE SES PORTES APRÈS DES RÉNOVATIONS

L’hôtel Tortuga Bay Punta Cana Resort & Club, fermé depuis juillet pour rénovation, a rouvert ses portes en novembre. Le complexe AAA 5 Diamants, conçu par le regretté Oscar de la Renta, a modernisé ses 13 villas et ses espaces communs avec de nombreuses améliorations, dont une nouvelle cuisine, une boulangerie et une cave à vin.

L’HÔTEL EXCELLENCE PUNTA CANA ROUVRE SES PORTES APRÈS DES RÉNOVATIONS DE 45 MILLIONS DE DOLLARS

Après des rénovations de 45 millions de dollars, Excellence Punta Cana a rouvert ses portes au début novembre. Les nouvelles caractéristiques comprennent un lounge amélioré, une nouvelle piscine en bord de mer, une nouvelle grilladerie et une suite Club Excellence de 950 pieds carrés ayant sa propre piscine privée.

OCEAN BY H10 HOTELS ANNONCE L’OUVERTURE DE « L’OCEAN EL FARO » À UVERO ALTA

Ocean by H10 Hotels inaugurera son 9e hôtel dans les Caraïbes en décembre 2018. L’Ocean El Faro comptera 909 suites juniors réparties en trois catégories: familles, privilèges et adultes seulement. Des chambres de luxe avec accès direct à la piscine seront également disponibles. Le complexe disposera d’installations uniques telles qu’une allée de quilles, une aire de jeux aquatiques et un centre d’activités nautiques.

HIDEAWAY AT ROYALTON PUNTA CANA OUVRE OFFICIELLEMENT SES PORTES LE 1ER NOVEMBRE 2017

Le 1er novembre 2017, Royalton Luxury Resorts a annoncé l’ouverture officielle du Hideaway At Royalton Punta Cana. L’hôtel dispose de 168 suites, propose de l’aromathérapie dans la chambre, des sacs de plage personnalisés, et plus encore. Le Hideaway at Royalton Punta Cana propose également C/X Culinary Experience, un restaurant pour adultes avec repas 7 services.

BAHIA PRINCIPE PASSE AUX VOITURES ÉLECTRIQUES

Le Bahia Principe Bávaro Resort de Punta Cana, propriété de la société hôtelière espagnole Grupo Piñero, a annoncé en novembre 2017 qu’ils utiliseraient dorénavant des voitures électriques pour tous leurs transports internes. L’entreprise estime qu’elle réduira ses émissions de gaz à effet de serre de 900 tonnes et consommera environ 365 tonnes de combustibles fossiles de moins par an.

TANAMA LODGE OUVRE À PUNTA CANA

Le Tanama Lodge a ouvert ses portes à Punta Cana et propose des appartements d’une, deux ou trois chambres.

AÉROPORTS/VOLS

JETBLUE A TRANSPORTÉ 1,38 MILLION DE PASSAGERS VERS LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE EN 2017

De janvier à septembre 2017, JetBlue a transporté plus de 1,38 million de passagers vers les aéroports El Cibao de Santiago de los Caballeros et Las Americas de Punta Caucedo, soit plus que toute autre compagnie aérienne nord-américaine. À destination de Punta Cana, American Airlines est en tête dans la mobilisation des passagers, avec un total de plus de 600 000 passagers.

SUNWING AJOUTE DES VOLS VERS LA ROMANA DEPUIS MONTRÉAL CET HIVER

La compagnie aérienne canadienne Sunwing ajoutera plus de vols et opérera désormais chaque semaine entre Montréal et La Romana entre le 15 décembre 2017 et le 9 mars 2018. Sunwing devrait également étendre ses activités dans la région des Caraïbes.

SOUTHWEST AIRLINES OFFRE DES VOLS DE FORT LAUDERDALE À PUNTA CANA

Southwest Airlines offre dorénavant des vols directs de l’aéroport de Fort Lauderdale en Floride à l’aéroport international de Punta Cana dans le cadre d’une expansion de ses trajets vers les Caraïbes. Les nouveaux vols quotidiens sans escale sont vendus à partir de 129 $ US pour un aller simple.

EUROWINGS OFFRE MAINTENANT DES VOLS VERS PUNTA CANA ET PUERTO PLATA

Eurowings opère maintenant des vols directs de l’aéroport international de Dusseldorf en Allemagne à l’aéroport international de Punta Cana, avec des tarifs promotionnels de 199 euros pour un aller simple. Ces vols sont proposés les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. La compagnie aérienne propose également des vols de Stuttgart et Hambourg à Punta Cana, et de Düsseldorf à Puerto Plata à compter de décembre 2017.

ACTIVITÉS

LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE ACCUEILLERA LA QUATRIÈME ÉDITION DU LATIN AMERICA MEETING & INCENTIVE TRAVEL EXCHANGE

Le Quastex Travel Group a annoncé qu’il accueillera la quatrième édition du LAMITE (Latin America Meeting & Incentive Travel Exchange) du 19 au 22 juin 2018 à Santo Domingo. L’événement, organisé en collaboration avec le ministère du Tourisme de la République dominicaine, mettra en vedette des fournisseurs internationaux, des voyagistes, et plus encore.

LE TOURNOI DE GOLF CAP CANA ANNONCE LES DATES DE SA 5E ÉDITION

Le groupe Cap Cana a annoncé que la 5e édition du tournoi de golf Cap Cana aura lieu du 1er au 3 décembre 2017 au célèbre parcours de golf de Punta Espada. Tous les profits seront remis à la Fondation Forjando Un Futuro, une organisation à but non lucratif qui soutient les familles et les communautés.