• lundi le 16 décembre, 2019

Réseau Ensemble mise sur la durabilité et le tourisme responsable

Partagez nous!

25 octobre 2019 – C’est ce mercredi que s’est ouverte l’édition 2019 de la Conférence internationale de Réseau Ensemble, qui se tient du 23 au 27 octobre au Hyatt Regency Seattle. Dans la foulée des discussions entourant le changement climatique et les pratiques durables, cet événement, qui a pour thème Travel with Purpose, accueillera de multiples conférenciers et panélistes qui aborderont les questions de tourisme responsable, de voyages philanthropiques et de missions sociales.

Voici un aperçu des conférenciers qui seront présents :

LE RÔLE DU CONSEILLER DANS LA PROMOTION DES VOYAGES RESPONSABLES 

Titulaire d’un doctorat et professeur de tourisme durable à la Purdue University, Jonathon Day dirigera un panel d’experts de l’industrie qui discuteront du rôle des conseillers en voyages dans l’intégration de la protection de l’environnement aux vacances de leurs clients. Parmi les panélistes, Jodi Manning, vice-présidente et directrice du marketing de Cool Effect, présentera des mesures simples que les citoyens et entreprises peuvent prendre pour limiter leurs émissions de carbone et contribuer à la lutte au changement climatique, et Marie Fukudome, directrice des affaires environnementales des hôtels Hyatt, traitera des efforts de l’hôtelier pour réduire sa consommation d’eau et d’énergie, ses émissions de gaz à effet de serre et ses déchets, ainsi que de l’importance de bâtir une chaîne d’approvisionnement durable.

VOYAGER AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

Le cofondateur du magazine AFAR, Greg Sullivan, parlera de la mission qu’il s’est donnée d’élargir les horizons des jeunes défavorisés en leur faisant découvrir le monde, tandis que Victoria Houle, directrice du développement de la fondation Planeterra, brossera le tableau de l’œuvre de cet organisme sans but lucratif, qui veut faire travailler le tourisme au service des communautés locales en leur permettant d’en tirer un revenu.

« Les voyageurs d’aujourd’hui aspirent à vivre des expériences qui les feront grandir et qui, par la même occasion, auront une incidence positive sur la communauté qu’ils visitent », a déclaré David Harris, chef de la direction de Réseau Ensemble. « Cette quête est au cœur du thème de cette année, qui s’intéresse à la façon dont notre industrie peut y parvenir grâce à la durabilité, à la philanthropie et au tourisme écoresponsable. Notre programme va en ce sens, réunissant des conférenciers qui transmettront leur perspective sur la manière dont nous pouvons adopter une vision responsable et durable tout en procurant inspiration et information aux voyageurs. »

Des conférenciers ne faisant pas partie de l’industrie seront aussi présents pour partager leurs histoires personnelles à caractère social, notamment Spencer West, double amputé, visionnaire et activiste, ainsi que Scott et Ally Svenson, cofondateurs de MOD Pizza.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu