• lundi le 24 février, 2020

Réseau Ensemble outille ses membres sur les tendances et les voyages durables

Partagez nous!

28 novembre 2019 – Pour une sixième année consécutive, Réseau EnsembleMD a réuni près d’une centaine de membres de son regroupement et une quarantaine de ses fournisseurs privilégiés lors de son événement Ensemble Extraordinaire, qui s’est tenu le 19 novembre dernier au nouvel hôtel Four Seasons de Montréal. Cette journée de formation, axée sur le marché tant haut de gamme qu’aventure, vise à fournir aux conseillers les outils et connaissances nécessaires pour tirer profit d’un segment de marché lucratif et concevoir des expériences extraordinaires pour leurs clients. 

La journée s’est ouverte sur une présentation donnée par Nathalie Guay, directrice senior du développement des affaires pour le Canada, qui abordait les tendances voyage à l’horizon pour 2020. Parmi celles-ci sont ressortis l’écotourisme, les voyages en solo, le bien-être, les voyages d’aventure, les croisières fluviales, la gastronomie locale et les courts séjours. Le regroupement répondait ainsi à un besoin exprimé par les conseillers en voyages, qui sont à la recherche de formation pour offrir des options attrayantes et variées aux voyageurs, de plus en plus déterminés à faire des choix de voyages durables. « À l’heure d’une prise de conscience généralisée sur le besoin de protéger notre planète, nous sommes résolus à bien outiller nos membres afin qu’ils puissent répondre à cette demande tout en alliant écologie et luxe », a déclaré Mme Guay.

Cette présentation s’inscrivait dans la lignée du thème de la durabilité et des voyages responsables mis de l’avant lors de la conférence annuelle de la coopérative internationale, tenue il y a quelques semaines à Seattle, au cours de laquelle elle a notamment annoncé son partenariat avec Cool Effect, un organisme engagé dans la lutte contre la crise du climat. Aspirant toujours à redonner à sa communauté, même à l’échelle locale, Réseau Ensemble a fait don, pour une quatrième année, d’articles de toilette recueillis dans le cadre de l’événement à l’organisme Le Chaînon. 

La journée s’est poursuivie par de nombreuses séances de formation offertes par les différents fournisseurs présents, ainsi qu’une foire commerciale pendant laquelle les conseillers ont pu échanger avec ces partenaires pour en apprendre davantage sur les dernières nouveautés et les plus récents lancements de produits.

En conclusion, toujours sur une note environnementale, le regroupement a mis ses conseillers au défi d’appliquer eux aussi les principes de durabilité dans leurs voyages, tant personnels que d’affaires, en limitant leur empreinte carbone, en voyageant de façon écoresponsable, et en pensant zéro déchet. 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu