• lundi le 22 juillet, 2019

Risque d’Ebola en Tanzanie: le gouvernement émet un avis

Partagez nous!

seringue

17 juin 2019 – Attention si vous comptez vous rendre en Tanzanie prochainement: le ministère tanzanien de la Santé a récemment lancé une alerte suite à l’apparition de cas d’Ebola dans un pays voisin, en Ouganda.

En réponse à cette alerte, le gouvernement canadien a mis à jour son avis de voyage en Tanzanie le 12 juin dernier et met en garde les voyageurs en les priant de prendre des précautions sanitaires spéciales s’ils décident de se rendre dans cette destination.

Aucun cas d’Ebola n’a encore été reporté en Tanzanie à ce jour. Toutefois, cette épidémie, qui sévissait jusqu’alors dans l’est de la République du Congo depuis 2018 et a déjà fait plus de 1400 morts, s’est à présent étendue au Ouganda il y a quelques jours.

« Les régions de Kagera, Mwanza et Kigoma (nord-ouest) sont les plus menacées mais comme cette maladie se transmet très facilement et très rapidement d’une personne à l’autre, c’est presque tout le pays qui est en danger », a expliqué la ministre de la Santé, Ummy Mwalimu.

Elle est actuellement en tournée dans ces régions susceptibles d’être touchées par le virus Ebola afin d’évaluer les dispositifs mis en place si l’épidémie venait à s’étendre en Tanzanie.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu