• mardi le 26 mars, 2019

RIU ouvrira un hôtel dans le centre de Londres

Partagez nous!

Le 19 septembre 2018,

RIU Hotels & Resorts s’est porté acquéreur d’un bâtiment situé dans l’un des plus beaux quartiers de Londres pour y accueillir un hôtel de sa ligne urbaine Riu Plaza, après une rénovation complète. Cet édifice se trouve au numéro 1 de Neathouse Place, juste à côté de Victoria Station, de la cathédrale de Westminster et du palais de Buckingham.

Le futur hôtel Riu Plaza de Londres deviendra fin 2020 le premier de la chaîne hôtelière au Royaume-Uni, un pays qui séduit un fort pourcentage de la clientèle de RIU aux Caraïbes et en Espagne, et où RIU Hotels & Resorts recherchait depuis un certain temps l’opportunité d’étendre sa ligne d’hôtels de ville. L’établissement imaginé par RIU possèdera 4 étoiles, 350 chambres et sera principalement destiné aux clients qui profitent de leurs vacances pour découvrir Londres.

Luis Riu, PDG de RIU Hotels & Resorts, assure que « l’emplacement est important pour tous les hôtels, mais pour notre ligne Riu Plaza, il est primordial d’être situé tout près des principaux sites culturels et touristiques, et d’être très bien desservi. Après plusieurs années passées à étudier les meilleures offres de la ville, nous sommes très heureux de pouvoir annoncer ce projet, dans lequel nous prévoyons d’investir près de 250 millions d’euros au total, entre l’achat du bâtiment et le chantier de rénovation. L’emplacement est exceptionnel, la construction est en parfait état, et nous pensons qu’en moins de deux ans, nous pourrons fêter l’inauguration de notre premier hôtel londonien ».

Victoria Station est la deuxième gare ferroviaire la plus fréquentée du Royaume-Uni (après celle de Waterloo) avec un transit annuel dépassant les 75 millions de passagers qui empruntent son terminal de métro, d’autobus et de train. La correspondance directe depuis l’aéroport de Gatwick en 30 minutes est un autre avantage non négligeable de l’emplacement de l’hôtel. 

Le bâtiment fut construit à l’origine dans les années 60 et entièrement rénové en 1997. Le futur hôtel de RIU conservera la structure et les éléments les plus intéressants de l’immeuble et l’intérieur sera totalement transformé pour privilégier le design et le confort, ainsi que les dernières tendances en matière de performance énergétiques et d’exploitation durable. Outre les chambres, dont certaines bénéficieront de vues magnifiques, l’hôtel disposera d’un restaurant et d’un bar, ainsi que d’une terrasse extérieure, chose peu commune dans le centre-ville.

RIU compte aujourd’hui six hôtels Riu Plaza dans le monde, ainsi que deux établissements en construction : le Riu Plaza España et le second à New York. Le premier hôtel de ville a ouvert ses portes à Panama en 2010 et dès lors sont apparus les hôtels Riu Plaza Guadalajara au Mexique, le Riu Plaza Miami Beach et le Riu Plaza New York Times Square aux États-Unis, le Riu Plaza Berlin en Allemagne et le Riu Plaza The Gresham Dublin en Irlande.

Le Groupe RIU prévoit la mise en œuvre d’un ambitieux plan d’expansion pour les cinq prochaines années et mise ouvertement sur de nouvelles destinations, essentiellement en Asie, et sur de grandes métropoles du monde entier où il envisage d’implanter ses hôtels urbains Riu Plaza. Après 65 ans d’existence, cette chaîne hôtelière se caractérise par un engagement profond à l’égard des destinations où elle s’installe, en investissant dans des projets à long terme qui impliquent les populations locales par le biais de ses politiques d’approvisionnement, d’emploi et de durabilité. En outre, RIU investit fortement dans l’évolution et l’amélioration d’une exploitation toujours plus durable, et tous ses projets tiennent compte du respect de l’environnement et de la culture locale.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu