• lundi le 24 juin, 2019

RIU Hotels & Resorts ouvrira un hôtel à Toronto!

Partagez nous!
La chaîne espagnole construira un hôtel de sa gamme urbaine Riu Plaza et prévoit un investissement d’environ 100 millions de dollars dans ce projet.

Toronto

RIU Hotels & Resorts a annoncé la construction d’un hôtel de sa gamme urbaine Riu Plaza à Toronto, la plus grande ville du Canada et centre culturel, commercial et financier du pays. L’entreprise espagnole a prévu d’investir environ 100 millions de dollars dans ce projet de premier hôtel RIU au Canada et poursuit ainsi son plan d’expansion dans les grandes villes du monde.

Le projet, qui reprend le style avant-gardiste et sophistiqué de la gamme Riu Plaza, est entré dans les dernières phases de conception, avec une ouverture prévue en 2021. L’édifice, un immeuble neuf et moderne à usage mixte, sera situé dans le quartier des affaires de la ville. L’investissement de RIU portera sur la partie destinée à l’hôtel, qui comptera 350 chambres, des salles de réunion, une salle de sport, un bar et un restaurant, tandis que les étages supérieurs seront réservés à un usage résidentiel.

Luis Riu, administrateur délégué de RIU Hotels & Resorts a assuré que l’ouverture du premier hôtel à Toronto « est un grand pas dans notre volonté de miser sur l’expansion de la gamme d’hôtels Riu Plaza dans les principales villes du monde et d’implanter la marque RIU au-delà des destinations de vacances les plus conventionnelles. Nous espérons que cet hôtel donnera envie aux clients de RIU du monde entier de découvrir la ville de Toronto avec nous, tout comme nous espérons que nos fidèles clients canadiens seront au rendez-vous pour tester notre produit urbain. Ce projet donnera une nouvelle impulsion à la marque en la faisant connaître au Canada et en dehors de ses frontières ».

RIU Hotels & Resorts est lié au Canada depuis des années. Il s’agit en effet de l’un de ses principaux marchés pour ses hôtels des Caraïbes, du Mexique et d’Amérique centrale, mais il faudra attendre l’ouverture de ce nouvel hôtel pour que la chaîne s’y établisse physiquement.

Toronto

La gamme Riu Plaza devrait développer d’importants projets pour ces prochaines années. Le premier, prévu pour le printemps prochain, sera le Riu Plaza España, le premier hôtel urbain de RIU en Espagne, installé dans l’emblématique Edificio España de Madrid. À Londres, RIU a fait l’acquisition d’un édifice dans l’un des meilleurs quartiers de la capitale, à proximité de la gare Victoria, pour inaugurer un nouvel hôtel de sa gamme urbaine en 2020, tandis qu’à New York, le deuxième hôtel Riu Plaza prévu pour 2021 est déjà en construction.

Cinquième plus grande ville d’Amérique du Nord, Toronto est aussi considérée comme l’une des métropoles les plus agréables à vivre. Elle est célèbre pour sa Tour CN qui, du haut de ses 553 mètre, permet d’embrasser toute la ville. Les Mille-Îles ou le musée royal de l’Ontario sont quelques-uns de ces sites incontournables. La ville fait figure de centre culturel du Canada et accueille de nombreux événements nationaux et internationaux, parmi lesquels le Festival international du film de Toronto, l’un des plus importants au monde. Sa proximité avec les chutes du Niagara impose une visite de cette merveille de la nature.

Toronto

RIU compte aujourd’hui six hôtels Riu Plaza dans le monde, ainsi que trois établissements en construction : le Riu Plaza España, le Riu Plaza Londres et le troisième à New York. Le premier hôtel de ville a ouvert ses portes à Panama en 2010 et dès lors sont apparus les hôtels Riu Plaza Guadalajara au Mexique, le Riu Plaza Miami Beach et le Riu Plaza New York Times Square aux États-Unis, le Riu Plaza Berlin en Allemagne et le Riu Plaza The Gresham Dublin en Irlande.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu