• mardi le 10 décembre, 2019

RIU ouvre un hôtel à Madrid avec une vue spectaculaire sur la ville

Partagez nous!
12 août 2019 – RIU Hotels & Resorts est arrivée à Madrid et elle l’a fait en grande pompe avec l’ouverture de son nouvel Hotel Riu Plaza España au sein de l’emblématique immeuble Edificio España de la capitale. Il s’agit du premier hôtel de RIU à Madrid et le premier de sa ligne urbaine Riu Plaza en Espagne. Tout le projet d’architecture et de décoration d’intérieur est parti d’un profond respect de l’histoire de l’immeuble, inauguré pour la première fois en 1953.
Luis Riu, CEO de RIU Hotels, explique qu’« inaugurer le Riu Plaza España est une très grande satisfaction. Cela faisait des années que nous cherchions une opportunité pour ouvrir un hôtel urbain à Madrid et avoir pu le faire au cœur de la ville, au sein d’un immeuble si emblématique est allé bien au-delà de que attentes. Le projet s’est avéré passionnant et complexe. Pendant deux ans, nous avons destiné le meilleur talent, toute notre expérience et de grands efforts à faire devenir réalité ce nouvel hôtel qui fait renaître l’immeuble Edificio España et qui, nous l’espérons, permettra également d’insuffler un nouvel élan à la zone ».

Le Riu Plaza España, situé sur la Gran Vía, est un hôtel 4 étoiles avec 585 chambres. Il comporte un gymnase, une piscine extérieure climatisée au 21ème étage, un restaurant et un lobby bar, outre deux magnifiques sky bar mettant à l’honneur d’impressionnantes vues sur la ville. Le premier, De Madrid al Cielo, occupe le 26ème étage avec une décoration inspirée de la Movida Madrileña et des néons sur les murs ; et le second, au dernier étage de l’immeuble, offre des vues à 360º sur la ville et une spectaculaire passerelle en verre qui permet littéralement de marcher sur le ciel de Madrid. Ces deux espaces ont pour ambition de devenir des lieux incontournables non seulement pour les visiteurs, mais également pour les Madrilènes qui souhaitent profiter de ces incroyables vues panoramiques.

Le nouveau Riu Plaza España offre plus de 5 000 m2 pour la tenue de tout type d’événements, comportant 17 salles de réunions, la terrasse pour événements du 21ème étage et les espaces de restauration. Parmi tous les espaces, signalons la Salle Madrid qui peut accueillir jusqu’à 1 500 personnes. Il s’agit d’un espace diaphane, sur deux niveaux et baigné de lumière naturelle, unique en plein centre-ville.

RIU a restauré et mis en valeur tous les éléments protégés de cet immeuble emblématique avec le plus grand soin et en respectant toujours la valeur historique de chacun d’eux. Rien n’a été laissé au hasard, de son imposante entrée flanquée par des colonnes en marbre et décorée avec les bas-reliefs d’origine, patrimoine historique de ville, aux vues impressionnantes depuis les chambres, les espaces communs et les deux sky bar : chaque recoin de l’hôtel respire le design, l’élégance et l’authenticité, avec des pièces exclusives, aussi bien d’origine que modernes.

Les chambres combinent les marbres blancs avec le verre et le bois, sans oublier de légères touches en doré et en noir qui se conjuguent au sein d’espaces qui permettent le passage de la lumière de la chambre à la salle de bain, où prédominent des meubles légers avec des structures en fer et des douches walk in. Ses suites offrent non seulement une baignoire mais également plusieurs espaces pour que le séjour de ses clients devienne un souvenir unique, notamment un jacuzzi privé avec des vues imprenables sur la ville.

Toutes les zones de l’hôtel et la décoration choisie pour chacune d’elles sont un clin d’œil au caractère emblématique de l’immeuble. Elles permettent ainsi, du bar du lobby aux terrasses supérieures, en passant par les zones réservées aux hôtes, de ressusciter de nos jours l’essence des années 50 et 60.

Avec cette ouverture, la chaîne compte sept hôtels de la ligne urbaine Riu Plaza dans le monde, ainsi que trois en construction à Londres, Toronto et le second à New York. Le premier hôtel urbain a ouvert ses portes à Panama en 2010 et RIU a dès lors incorporé les hôtels Riu Plaza Guadalajara au Mexique, le Riu Plaza Miami Beach et le Riu Plaza New York Times Square aux États-Unis, le Riu Plaza Berlin en Allemagne et le Riu Plaza The Gresham Dublin en Irlande, sans oublier l’hôtel Riu Plaza España qui vient d’être inauguré.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu