• mardi le 21 mai, 2019

Riviera Maya: les prix des taxis augmenteront dès la mi-mars!

Partagez nous!

15 février 2019 – La presse locale mexicaine a annoncé cette semaine que les tarifs des taxis dans l’état de Quintana Roo vont augmenter pour la mi-mars, ce qui inclut la zone de Cancun et la Riviera Maya où les touristes utilisent souvent les taxis.

Jorge Pérez Pérez, directeur de l’Institut de la mobilité de Quintana Roo, en a fait l’annonce après une réunion avec les dirigeants des 17 syndicats de chauffeurs de taxi de l’État. Selon M. Pérez, l’augmentation des tarifs de taxi entrera en vigueur au plus tard le 15 mars dans l’ensemble de l’État. Il ajoute que d’ici la fin du mois, des ajustements seront probablement apportés à la loi sur les droits afin de réduire le coût de certaines concessions.

Il a expliqué que bien qu’ils fixent une date pour l’augmentation, le pourcentage d’augmentation n’est pas encore connus. Les calculs sont toujours en cours. Il faut prendre en compte 13 000 itinéraires avant de prendre une décision, ce qui inclura les performances au kilomètre, le carburant, la distance parcourue, la rentabilité, etc.

Jorge Pérez a insisté sur l’importance de poursuivre des alliances avec les syndicats et les différents acteurs du transport afin de travailler ensemble dans l’intérêt de la communauté et de fournir un service de meilleure qualité avec des véhicules plus sûrs pour les locaux ainsi que pour les touristes.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu