• vendredi le 28 juillet, 2017

Rome : vous pouvez désormais visiter le Colisée… de nuit !

Partagez nous!

Vous avez prévu un voyage en Italie? Vous passez par Rome?

En plein centre ville de Rome, Le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit à l’époque de l’Empire Romain.

Il est désormais possible de le visiter pendant la nuit. Si, auparavant, ce privilège était réservé aux groupes  en voyage organisé, dorénavant, elle est ouverte à tous.

CoopCulture, l’agence qui a organisé l’ouverture nocturne du site, a prévu pour les voyageurs une visite de 75 minutes. Au programme, un parcours au cœur des trois étages du monument, un passage par l‘hypogée, la fameuse salle dans laquelle les gladiateurs se préparent, et enfin, quelques pas dans l’arène pour en prendre plein la vue.

Pour pénétrer dans le célèbre site après le coucher du soleil, il faudra débourser la somme de 18 euros (28 $can), soit 6 (9$can) de plus qu’en journée. Un petit surcoût vite rentabilisé tant le spectacle du Colisée éclairé est grandiose.

En mai et en octobre, le site est ouvert au public tous les jours (excepté les mardis et les samedis). De juin à septembre, les visites nocturnes seront possibles tous les jours. Ces dernières ont lieu de 20h à 23h.

(Source: Démotivateur)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu