• lundi le 16 décembre, 2019

Royal Caribbean et Carnival s’associent pour la construction d’un nouveau port de croisière à Sainte-Lucie

Partagez nous!

23 octobre 2019 – Royal Caribbean et Carnival ont signé un accord avec le gouvernement de Sainte-Lucie pour un nouveau projet commun. Les deux compagnies travailleront ensemble pour concevoir, construire et exploiter l’embarcadère et le terminal d’un nouveau port de croisière sur l’île de Sainte-Lucie.

Ce sera un tout nouveau port de croisière à Vieux Fort, sur la pointe sud de Sainte-Lucie, capable d’accueillir les plus grands et les plus récents navires de croisière de l’industrie.

Le Premier ministre de Sainte-Lucie, Allen Chastanet, a qualifié cette décision “d’historique”. “Il est essentiel que nous continuions à diversifier et à développer notre offre.”

L’accord a été signé lors de la conférence de la Florida-Caribbean Cruise Association qui s’est tenue cette semaine à Porto Rico.

” C’est un jour exceptionnel pour nous et nos clients, c’est une étape importante pour soutenir la croissance du tourisme de croisière sur l’île.” a déclaré Giora Israel, vice-président senior du développement mondial des ports et destinations pour Carnival Corporation. “Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires, afin d’offrir aux touristes des expériences inoubliables lorsqu’ils visiteront l’île.”

Il s’agit d’un nouvel investissement très important pour le sud de Sainte-Lucie, qui serait extrêmement bien positionné, en particulier comme port d’attache potentiel pour les navires du Sud et de l’Est des Caraïbes, grâce à sa proximité avec l’aéroport international Hewanorra de Sainte-Lucie, qui fait lui même actuellement l’objet de rénovation.

“Ce projet est historique, car il aura un impact majeur sur la durabilité du secteur des croisières et sur la portée du tourisme de croisière dans le sud de l’île.” a déclaré Allen Chastanet. “Cela se traduira également par la création d’emplois et une croissance pour les entreprises de l’île. “

Les marques de croisières Royal Caribbean et Carnival représentent 75 % de tous les déploiements de navires de croisière à Sainte-Lucie.

Les deux sociétés ont déclaré que ce projet commun “optimiserait l’expérience des visiteurs de Sainte-Lucie tout en développant des infrastructures de croisière supplémentaires pour accueillir les nouveaux navires de l’industrie et promouvoir le développement du tourisme de croisière sur l’île.”

Michael Bayley, PDG de Royal Caribbean International, a récemment prédit une augmentation de 50% des activités de croisières au cours des 10 prochaines années pour la compagnie.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu