New York

Royal Caribbean inaugure son « Smartship » Pt.2

New YorkJeudi dernier, je vous faisais part de mon séjour de 2 nuits sur le tout nouveau « Quantum of the Seas ».

Ce qui selon moi démarque ce bateau de croisière de la concurrence:

Ce qui démarque ce paquebot :

  • Les cabines intérieures disposent de balcons virtuels. Chaque cabine dispose d’un écran qui imite une fenêtre et offre une « vue extérieure ». Il s’agit en fait d’une caméra qui capte en temps réel un panorama, et ce, comme si vous profitiez d’un balcon sur le même étage.
  • Le bateau compte 45 stations iQ avec tablettes électroniques. Celles-ci permettent de réserver les restaurants, et obtenir de l’information rapidement.
  • Avez-vous déjà entendu parler du « Bionic bar ». Ce sont 2 robots qui remplacent les barmaids et vous préparent des cocktails. Sur un écran parallèle, on diffuse les statistiques du cocktail le plus populaire.Wowband
  • Un wowband ressemblant à une montre et est remis à chaque passager. Plus commode, ce bracelet de caoutchouc évite d’avoir sur soi sa carte de chambre en plastique. Et ceci est très apprécié des croisiéristes, en particulier ceux qui pratiquent des activités nautiques, s’entraînent au gym…

Qu’en ont pensé les professionnels à bord?

Beaucoup de professionnels étaient heureux de constater que Royal Caribbean présentait un bateau à la hauteur de leur réputation.

Témoignage 1 « Tout est réglé au quart de tour. Il faut s’assurer de réserver ses places aux différents restaurants assez à l’avance, se pointer 15 minutes avant le spectacle pour éviter qu’ils cèdent vos places à d’autres. »

11.25_web_02Témoignage 2 : « Ils sont ultra bien organisés mais aussi inflexibles sur les règles. Vous devez avoir votre carte pour désembarquer et non pas le « wowband ». Il insiste pour vous laisser le programme à la chambre même à l’heure de la sieste. »

Témoignage 3 : « Vous ne pouvez déroger pour le bon fonctionnement. Certains de vos clients qui sont plutôt « easy going », dernière minute et un peu rebelles pourraient être agacés de ces conditions moins « libres » en étant en vacances. Mais quand on le sait… »

Témoignage 4 : « Un bateau bien conçu, un très beau bateau parmi tous ceux que j’ai vu (plus de 100 croisières). Quand on dit que les navires deviennent des destinations, le « Quantum of the Seas » fait honneur à cette affirmation. Une journée de pluie sur ce bateau ne serait pas dramatique tellement il y a faire! »

La technologie au service du divertissement

StarwaterLe spectacle « Starwater » est mon coup de cœur. Il est tout simplement à couper le souffle. Des écrans suivant le rythme de la musique. Un mur entier avec projection s’ajoute au décor. Une légère fierté aussi puisque cette technologie d’image vidéo vient de Moment Factory une compagnie du Québec. Danseurs, acrobates, mannequins, chanteurs ont autant de changement de costumes et de façon d’apparaître sur la scène pour nous surprendre que de position pour provoquer le public. Une scène High tech, qui automatiquement s’adapte avec des planchers qui s’abaissent et s’élèvent, pour mettre les artistes en évidence. Une performance multi talents avec des rythmes allant d’un défilé de costume élégants sur « Vogue » de Madonna à un tango sensuel et synchronisé sur « Roxanne » du groupe The Police. Une chanteuse type déesse mythique chante et vous envoute sur les rythmes de « Skyfall » de Adèle. Et, elle s’élève comme si elle voulait s’accrocher à des câbles alors que sa robe blanche se déployait avec des mouvements de vagues et de vent. Tout à fait magique comme moment! Un répertoire de chanson varié et se terminant avec un style des années 20 avec un « french cancan » contemporain. Du divertissement à son meilleur.

Un sosie de Bon Jovi offrait une performance incroyable. Passer d’une comédie musicale comme Mama Mia ou Starwater à un show rock « live », la même soirée, vous ne risquez pas de vous ennuyer sur ce bateau pendant une semaine !

Pour le plaisir de découvrir de nouveaux produits,

Ariane