• mercredi le 19 décembre, 2018

Royal Caribbean lance un outil innovant qui transforme vos photos en son!

Partagez nous!

Une image vaut peut-être mille mots, mais que se passerait-il s’il était possible de l’entendre ?

Faisant un pas de plus qui redéfinira l’idée d’un album de vacances, Royal Caribbean International a conçu et fabriqué le premier outil qui transformera les meilleures photos des passagers en une bande sonore originale intégrée à une vidéo. Il s’agit de SoundSeeker™, une expérience numérique innovante, en instance de brevet, alimentée par l’intelligence artificielle (IA), dont la fabrication a pris plus d’un an.

Les utilisateurs peuvent choisir de télécharger trois photos sur http://soundseeker.com/, de sorte que l’IA les analysera en fonction de la couleur, du paysage, de l’arrière-plan, des émotions, du langage corporel et de l’expression faciale. SoundSeeker les transformera en une bande son unique, parfaite pour le partage.

Jim Berra, Chief Marketing Officer de Royal Caribbean International, a déclaré : « SoundSeeker est le dernier engagement de Royal Caribbean en matière d’innovation, preuve que nous nous concentrons sur la livraison de moments et d’expériences mémorables comme SkyPad, qui combine le pont avec la réalité virtuelle, ou VOOM, la connexion Internet offshore la plus rapide » et a ajouté : « Les gens de tous âges veulent partager leurs expériences inoubliables sur les réseaux sociaux, et cet outil donne une tournure multisensorielle unique à l’idée de partager vos souvenirs – maintenant vos amis et fans peuvent voir et entendre vos aventures.»

Royal Caribbean a travaillé avec des experts du Berklee College of Music et avec des techniciens du monde entier pour créer ce générateur de son unique. Berklee a poussé la théorie de la musique en créant une boîte à outils qui aide à faire correspondre la musique aux photos, en justifiant le ton, le rythme, les combinaisons instrumentales et plus encore.

« Nous sommes ravis de travailler avec Royal Caribbean International sur cet outil innovant et un processus qui a redéfini la collaboration créative » , a déclaré Panos A. Panay, vice-président de l’innovation et de la stratégie de Berklee et directeur général de BerkleeICE.

Le travail de BerkleeICE élargit la définition qu’ont nos élèves de ce que l’éducation musicale peut accomplir en repoussant les limites de l’expression créative par la technologie. Profitant de l’intelligence artificielle pour créer des bandes sonores personnalisées pour vos souvenirs les plus précieux, et ensemble, nous avons créé une nouvelle façon de partager des expériences.

SoundSeeker utilise l’apprentissage automatique, une technique d’intelligence artificielle qui permet aux ordinateurs de simuler l’intelligence humaine et de prendre des décisions sans instructions explicites. Le processus d’apprentissage a nécessité plus de 600 heures au cours desquelles Royal Caribbean et une équipe de musiciens et de techniciens ont passé en revue des centaines de chansons ainsi que 10 000 photographies, reliant chacune des 2,5 millions de combinaisons à l’une des 10 ambiances.

SoundSeeker’s AI utilise Google Cloud Vision pour identifier les objets, les expressions faciales et les couleurs dans les photographies téléchargées par les utilisateurs sur la base d’un guide développé par les leaders de Berklee dans le domaine de la théorie musicale. L’outil Royal Caribbean est équipé pour générer plus d’un million de chansons inspirées par une grande variété de styles musicaux, y compris le hip-hop des années 90, le rock ou la danse.

SoundSeeker est le dernier défi technologique présenté par Royal Caribbean. Avec près de 50 ans d’innovation, la compagnie de croisière a été à l’avant-garde des innovations technologiques telles que : Sea Seeker, un masque de lunettes de plongée Snapchat ; VOOM, la connexion Internet offshore la plus rapide ; Balcons virtuels, cabines virtuelles dans les cabines intérieures ; technologie RFID ; cocktails servis par des robots au Bionic Bar ; et une application mobile de visualisation aux rayons X pour les zones du navire qui sont hors de vue, comme la timonerie.

Royal Caribbean continue d’exceller avec ses bateaux et ses expériences à bord et à terre conçues pour exciter les voyageurs les plus technologiques. Symphony of the Seas, lancé en mars 2018, était un recueil des caractéristiques les plus remarquables de la marque et des innovations numériques.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu