• vendredi le 15 novembre, 2019

Royal Caribbean: l’Oasis of the Seas va subir une rénovation à 165 millions de dollars

Partagez nous!

oasis of the seas royal caribbean

22 mai 2019 – Pour fêter les 10 ans depuis son lancement, l’un des plus grands navires de croisière au monde, l’Oasis of the Seas de Royal Caribbean, va faire l’objet d’un relooking à 165 millions de dollars.

Lors de ses débuts en 2008, l’Oasis of the Seas a été présenté comme le premier navire Royal Caribbean a être divisé en 7 quartiers qui aident les clients à se déplacer plus facilement à bord de ce navire gigantesque. Parmi eux, on retrouve notamment le Central Park (un espace en plein air qui est en quelque sorte un parc sur l’océan), un espace sports et piscines, la Royal Promenade, la Boardwalk, un espace spa et fitness, une zone de divertissement et l’espace jeunesse, le quartier des enfants.

Ce navire n’est pas seulement grand: il offre également de nombreuses activités à bord, telles que des dizaines d’activités de plein air, des services de détente, de nombreux spectacles et animations, des activités pour les familles ainsi que des repas délicieux.

Mais même l’un des meilleurs navires de croisière au monde peut être amélioré après 10 ans passés en mer. L’Oasis of the Seas sera le premier navire de Royal Caribbean à être modernisé, selon le communiqué de la société, ce qui impliquerait que davantage de navires pourraient bénéficier du même traitement dans le futur. Après 63 jours de rénovations, le navire partira de nouveau en mer le 24 novembre 2019, en commençant par des itinéraires de 7 nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales depuis le terminal A du port de Royal Caribbean à Miami.

perfect day at cococay

Image: Perfect Day at CocoCay

En mai 2020, le navire se rendra à New York, proposant un voyage de 7 nuits vers les Bahamas, ainsi que des visites de l’île privée de Royal Caribbean, Perfect Day at CocoCay, depuis Cape Liberty à Bayonne, dans le New Jersey. Il sera le plus gros navire de croisières à naviguer depuis la région de New York.

« Lorsque l’Oasis of the Seas a fait ses débuts en tant que navire de croisière le plus grand et le plus révolutionnaire au monde, il y a une décennie, les vacances en croisière habituelles, comme le monde les connaissait, ont changé à jamais. Aujourd’hui, nos navires de la classe Oasis continuent d’être des leaders de l’industrie et d’attirer des vacanciers qui effectuent leur première croisière », a déclaré Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean International. « Maintenant, avec l’opportunité de bouleverser à nouveau le secteur, nous nous sommes donné au maximum avec cette rénovation qui est la plus importante et la plus audacieuse à ce jour. L’Oasis va faire parler de lui quand il arrivera à Miami en novembre et dans le nord-est en mai 2020. »

NOUVEAUTÉS SUR LE PONT SUPÉRIEUR

Sur le pont supérieur, les clients pourront profiter d’une nouvelle terrasse de la piscine inspirée des Caraïbes avec des cocktails, des DJ et de la musique. On retrouvera aussi un parc aquatique pour enfants Splashaway Bay et le fameux bar Lime & Coconut, ainsi qu’un toboggan haut de 10 étages (le plus haut en mer), l’Ultimate Abyss, et d’autres toboggans à plusieurs étages. Splashaway Bay et le Splash Pad pour les tout-petits comporteront entre autres trois glissades d’eau, des fontaines et des piscines. On retrouvera aussi les fameux simulateurs de surf FlowRider, une tyrolienne sur 9 ponts et 2 murs d’escalade.

L’Oasis offrira également une plus grande variété de sièges et d’ombrages sur le pont, de nouveaux bains à remous sur le pont supérieur et un solarium rénové pour les adultes.

LES RESTAURANTS

portside bbq oasis of the seas

Image: Portside BBQ

Portside BBQ, le tout premier restaurant barbecue de Royal Caribbean, rejoindra le navire et offrira des plats au barbecue authentiques. Il y aura également un restaurant mexicain décontracté, appelé El Loco Fresh, avec des tacos, des burritos et des quesadillas à emporter. Si vous souhaitez vous divertir pendant votre repas, le Playmakers Sports Bar & Arcade sera l’endroit idéal avec 80 télévisions à grand écran, des jeux de table et d’arcade, des encas et de la bière. Si vous aimez les mets sucrés, jetez également un coup d’œil au Sugar Beach, qui servira 220 types de bonbons et différentes saveurs de crème glacée. Cela permettra de diversifier encore davantage les 23 options de restauration déjà présentes à bord du navire.

BARS ET VIE NOCTURNE

salle de concert music hall

Image: salle de concert Music Hall

La vie nocturne sera également revampée sur le navire. Le karaoké de la Royal Promenade, la salle de concert Music Hall (présentée pour la première fois sur le Quantum of the Seas) et le futuriste bar Bionic sur le thème des robots constitueront de nouveaux lieux de fête pour les clients.

POUR LES FAMILLES

sugar beach oasis of the seas

Image: Sugar Beach

Les espaces réservés aux moins de 18 ans seront davantage axés sur “des expériences interactives, personnalisées et inattendues”. Adventure Ocean en particulier subira une métamorphose totale, avec des zones nouvellement conçues organisées par type d’activité. On retrouvera à bord une crèche pour les enfants de 3 à 5 ans, un espace réservé aux adolescents avec une entrée “cachée”, une salle de jeux, des films, de la musique et une nouvelle terrasse extérieure.

De plus, les enfants pourront jouer à un tout nouveau jeu de laser tag appelé Clash for the Crystal City et tester leurs compétences dans une salle d’escape game appelée Mission Control: Apollo 18.

Peu importe où vous allez sur ce bateau, il y a toujours beaucoup à faire et à voir.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu