• lundi le 24 février, 2020

Saint-Valentin: le voyage est l’un des cadeaux les plus appréciés et les chiffres le prouvent!

Partagez nous!

13 février 2020 – Chaque année, c’est le même rituel et le casse tête pour trouver le parfait cadeau de Saint Valentin à votre bien aimé(e). Alors que les chocolats ont toujours du succès, une récente enquête menée par KAYAK révèle que 69 % des couples préfèrent faire un voyage ensemble plutôt que d’échanger des cadeaux matériels. Une belle idée qui laisse place à une multitude de possibilités.

De nombreuses chaînes d’hôtels et destinations proposent des séjours et escapades romantiques. Pour connaître toutes les options et programmer un voyage de rêve, le conseiller en voyage reste une référence. S’il y a bien un moment où on ne veut pas avoir de mauvaises surprises en voyage, c’est bien pour un cadeau de Saint Valentin!

LA DESTINATION COMPTE!

Aussi, les données de l’enquête révèlent que 61 % des Canadiens pensent que la clé de la réussite pour des vacances romantiques réside dans le choix de la destination : celle-ci doit plaire aussi bien à l’un qu’à l’autre.

Parmi les destinations les plus romantiques du moment on ne peut pas passer à côté d’îles paradisiaques comme Sainte-Lucie ou encore les escapades classiques comme Venisemais il est aussi intéressant de sortir des sentiers battus et de surprendre votre moitié avec une destination plus originale comme le Belize ou l’Argentine par exemple. 

DES STATISTIQUES AMUSANTES CONCERNANT LE VOYAGE ET LE COUPLE

À l’occasion de cette fête des amoureux, le site partage quelques informations sur les voyages et le couple.

  •   L’amour prend du temps : 44 % des Canadiens estiment qu’une relation de six mois à un an est optimale avant de partir en escapade romantique.
  • Compatible en voyage comme en amour : 61 % des Canadiens pensent qu’un style de voyage compatible (de type planifié ou improvisé), un état d’esprit positif dans les moments de stress (52 %) et la capacité à trouver de bonnes aubaines (43 %) sont les qualités essentielles à retrouver chez un compagnon de voyage romantique.
  •   Signaux d’alarme : Un Canadien sur cinq a mis fin à une relation pendant ou après des vacances. Les données de l’enquête mettent de l’avant plusieurs signaux d’alarme lors d’une escapade romantique : un partenaire qui flirte avec une autre personne pendant le voyage (63 %), une consommation excessive d’alcool (51 %), des disputes concernant l’argent (51 %) et des habitudes de voyage gênantes (41 %).

Bonne Saint Valentin et bon voyage!

Partagez nous!

Postes connexes

Menu