• mercredi le 20 février, 2019

Sainte-Lucie ou Saint-Martin? Pas facile!

Partagez nous!

saint-martin-caraibe

Tous les jours, la vie nous propose l’occasion de faire des choix et de prendre des décisions. Certains choix sont anodins… Latte ou cappuccino? Beurre d’arachides ou fromage à la crème? Mais certaines décisions sont importantes… Acheter ou louer? Accepter un nouvel emploi ou attendre d’être promu? Pour les grandes décisions, il est utile de prendre en note leurs avantages et inconvénients, afin de se faire une meilleure idée du cheminement personnel qui s’ensuivrait. C’est ce qu’on entend par « diligence raisonnable ». Des vacances dans les Caraïbes constituent une décision assez importante, et si vous hésitiez entre une escapade caribéenne à Sainte-Lucie ou à Saint-Martin, eh bien, vous avez de la chance. On a retroussé nos manches et préparé une sorte de compte rendu pour vous.

sainte lucie coucher de soleilCe trésor qu’est Sainte-Lucie est la définition même d’un « paradis tropical naturel ». C’est une île située dans la mer des Caraïbes juste au nord de la Barbade. Le slogan touristique de Sainte-Lucie, « simplement splendide », s’affirme haut et fort en deux mots, quoique c’est le moindre qu’on puisse dire! L’île est ornée de chutes d’eau et de forêts tropicales luxuriantes en cascade des pics des Pitons jusqu’à ses plages immaculées de sable blanc et ses cristallines eaux turquoise. Ses habitants sont chaleureux, et sa culture, définie par l’hospitalité. Dans ce lieu, tout est possible : aventure, relaxation, romance, rajeunissement, plaisir. Les visiteurs de Sainte-Lucie font de la voile, s’adonnent à la plongée, à l’escalade et au cyclisme et à bien plus encore – sur fond d’une spectaculaire beauté naturelle. C’est aussi l’endroit rêvé où se détendre sur la plage et déguster une cuisine succulente, que ce soit dans un bistrot balnéaire sans prétention ou dans un des restaurants gastronomiques sans pareils de l’île. Et puis, il y a l’immatériel : quiconque y a déjà été vous dira que Sainte-Lucie est un endroit où même l’air que l’on y respire nous rappelle à quel point il est fantastique d’être en vie.

destination sainte lucie caraibes

Eh bien, Saint-Martin aura la tâche lourde de faire aussi bien que Sainte-Lucie, pas vrai? Aucun souci – Saint-Martin a énormément à offrir. C’est une destination unique dans la mer des Caraïbes, où les influences française et néerlandaise coexistent l’une à côté de l’autre. Il s’agit de Saint-Martin et de Sint Maarten, littéralement deux îles en une seule. Et c’est une île où vous vivrez d’innombrables expériences, où la sophistication européenne se nourrit d’une splendide atmosphère tropicale. Les côtés français et hollandais offrent un savant et charismatique mélange de goûts raffinés et de merveilles naturelles. La combinaison de rafraîchissants ingrédients insulaires avec les goûts français et hollandais a donné naissance à une sérieuse culture culinaire.

saint-martinL’on dit qu’il est possible de passer un an à Sint Maarten sans manger deux fois au même restaurant. Les plages vous y attendent, et les possibilités de loisirs y pullulent. Puisqu’on parle de plages, Sint Maarten se vante d’une des expériences balnéaires les plus distinctives à la plage Maho, où les avions atterrissant à l’aéroport Princess Juliana survolent la plage à seulement quelques mètres d’altitude.

Voici quelques faits divers à prendre en considération… Tous les mois d’août, Sainte-Lucie vous convie au mois du patrimoine du chocolat, où l’on célèbre la plus douce des ressources naturelles de l’île, sous toutes ses formes. Du chocolat dans un paradis tropical – cela va de soi! De retour à la plage Maho à Sint Maarten : si vous y allez, ne ratez pas le Sunset Bar & Grill. Oui, c’est un restaurant balnéaire où l’on peut danser, mais c’est aussi le seul bar au monde pouvant se vanter d’être situé « en bout de piste ».

Alors… Sainte-Lucie ou Saint-Martin? 

(Source: Blog Westjet)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu