• jeudi le 12 décembre, 2019

Sandals Resorts mise sur les destinations moins populaires des Caraïbes

Partagez nous!

Image: Maureen Barnes Smith et Guy Archambault

11 octobre 2019 – Mercredi soir au Holiday Inn Longueuil-Montréal, l’équipe des ventes et du marketing des hôtels Sandals au Canada a convié à un souper d’appréciation quelques 25 conseillers en voyage de la grande région de Montréal, de la Rive-Sud et Nord pour les remercier et rappeler les grands atouts de la chaîne.

SANDALS OFFRE LE LUXE TOUT INCLUS DANS DES DESTINATIONS MOINS POPULAIRES

La marque au concept haut-de-gamme, qui se présente comme une formule ultra tout inclus 5 étoiles offre des hôtels luxueux pour les adultes et les couples – incluant aussi les hôtels BEACHES spécialement adapté pour les familles, dont deux en Jamaïque et un dans les îles Turks & Caicos) – c’est 20 hôtels dans 7 îles des Caraïbes: Antigua, Sainte Lucie, Bahamas, Jamaïque, Barbade, île de Grenade et Turks & Caicos.

« Hormis son classement qui pourrait monter à plus de 5 étoiles avec nos luxueuses villas sur pilotis, Sandals se démarque en visant des destinations moins populaires. Les clients ont vu Cuba, le Mexique, la République dominicaine et ils ont envie d’explorer de nouvelles îles. Les vols directs facilitent les choses. Il y a 3 vols directs sur la Barbade, 4 pour Nassau et 2 pour les îles turquoise chaque semaine cet hiver avec Air Canada depuis Montréal. » de préciser Guy Archambault, directeur du développement des affaires pour Sandals au Québec et qui était aussi accompagné de Maureen Barnes Smith, directrice des ventes et du marketing pour Unique Vacations Canada et de Tracy Mccann, directrice des relations publiques de l’équipe de Toronto.

La présentation a commencé par une vidéo avec Adam Stewart, le fils de Gordon “Butch” Stewart, le fondateur de Sandals Resorts International qui a exprimé ses remerciements aux agents de voyage pour leur soutien et leur fidélité. Il a précisé que les deux hôtels des Bahamas, le Sandals Royal Bahamian, à Nassau et le Sandals Emerald Bay à Great Exuma, sont restés intacts suite à l’ouragan Dorian. «  La meilleure chose que l’on peut faire pour les Bahamas est de continuer à vendre des forfaits dans ses deux propriétés. » Il a poursuivi en évoquant l’amélioration constante de la chaîne avec des propriétés de plus en plus sophistiquées et des commodités toujours renouvelées.

QUALITÉ, LUXE, INNOVATION, SERVICE, CONFIANCE

Qualité, luxe, innovation, service et confiances sont les 5 grands atouts des hôtels Sandals selon Maureen Barnes-Smith qui en a fait le tour avec précisons. 

Les infrastructures offrent une multitude de commodités luxueuses telles qu’un service de majordome pour chacune des chambres.

«  Nous avons été les premiers, en 2004, à offrir ce type de service. Tous nos majordomes sont formés par la Guilde des majordomes professionnels d’Angleterre, le même service qu’utilise la Reine ! En Jamaïque et à la Barbade, entre autres, les clients peuvent êtres cueillis à l’aéroport dans une BMW ou encore une Rolls Royce. »

D’ailleurs, Anne Elizabeth C, présente à la soirée et conseillère revient tout juste du Sandals Royal Barbados où elle a passé deux semaines en lune de miel et a été agréablement surprise: « Notre majordome, en plus de nous réserver nos chaises sur la plage nous accompagnait chaque soir à notre restaurant et on pouvait le rejoindre en tout temps avec le cellulaire remit à notre arrivée. Pour moi, le service distingue le groupe Sandals des autres tout- inclus. »

Image: nouvelle chapelle Montego Bay

Les hôtels offrent aussi un cadre idéal pour les mariages à destination. D’ailleurs, le mariage est gratuit pour les clients réservant 3 nuitées et plus et pour 7 et plus, ils reçoivent un important montant d’argent en guise d’extra. Il y a en tout dans les Resorts 4 chapelles sur l’eau (3 en Jamaïque et 1 à Sainte-Lucie), dont une toute nouvelle au Sandals de Montego Bay.

Pour ce qui est de la nourriture, on parle de 200 restaurants et de 21 différentes cuisines incorporant le plus possible les ingrédients locaux. « 95% de nos restaurants sont sans réservation. »

Madame Barnes-Smith a aussi souligné la force de l’équipe de vente, la plus grande au Canada pour les Caraïbes, présente partout dans le monde avec 165 directeurs du développement des affaires dont 15 basés au Canada.

AMÉLIORATIONS ET RÉNOVATIONS

Image: Suite familiale du Beaches Négril

Les suites familiales du Beaches Négril ont été rénovées dans un style frais et contemporain comme les chambres du Royal Village au Sandals Royal Bahamian aux Bahamas. 

Le Beaches Turks & Caicos réouvrira ses portes après avoir subi plusieurs rénovations cet automne.

Le Sandals Royal Caribbean inaugurera prochainement ses nouvelles suites Grand luxury tandis que le Sandals Montego Bay, le premier de la chaîne, fondé il y 38  ans, a été renové en 2018 et aura deux nouveaux restaurants. Il faut dire que le fondateur du groupe, Gordon “Butch” Stewart est d’origine jamaïcaine sur 7-8 générations. « Qui connaît mieux les Caraïbes anglophones que lui? » de conclure Madame Barnes-Smith.

LES AGENTS RÉCOMPENSÉS

Image: Caroline Legendre et Guy Archambault

La soirée s’est terminée sur une belle note avec la remise de certificats d’excellence pour plusieurs agents présents dont Caroline Legendre de Voyages Indigo qui vient de vendre un forfait pour une villa sur pilotis en Jamaïque (on parle d’un forfait d’une semaine au coût de 22 000$ sans le vol).

Source: Natalie Sicard

Partagez nous!

Postes connexes

Menu