• mercredi le 24 avril, 2019

Scape Park at Cap Cana: découvrez ce parc d’aventure à visiter absolument lors d’un séjour à Punta Cana!

Partagez nous!

perroquet scape park at cap cana

Image: découvrez des perroquets au Scape Park at Cap Cana

10 avril 2019 – Scape Park at Cap Cana est l’endroit idéal pour quiconque souhaiterait passer une journée hors de leur hôtel et partir à l’aventure en famille. Avec plus d’un million de mètres carrés de parc et 13 attractions différentes, préparez-vous à passer une journée riche en sensations! Inauguré en décembre 2009, ce parc d’attractions naturel, dont la toute dernière a ouvert ses portes en mars 2018, fêtera ses 10 ans cette année.

QUE FAIRE LORS D’UNE JOURNÉE AU PARC?

scape park at cap cana saltos azules

Image: attraction Saltos Azules

Scape Park at Cap Cana propose 13 attractions qui sauront ravir toute la famille, quelles que soient leurs préférences. Que vous soyez plus à l’aise dans les airs, dans l’eau ou sur la terre ferme, vous trouverez forcément une activité qui vous plaira, pour les petits comme pour les plus grands. Le parc propose même l’organisation de mariages pour les amoureux de nature et d’aventure.

Il est par exemple possible de se baigner dans une grotte avec l’attraction Cave Swim, de rencontrer des animaux de la ferme au El Rancho, de combiner aventures aérienne et aquatique avec Zip Line Echo Splash (une tyrolienne avec atterrissage dans l’eau), de partir sur les traces des indiens taïnos et d’en découvrir plus sur l’Histoire du pays en parcourant la Cultural Route ou de profiter d’une croisière avec la Sunshine Cruise (frais supplémentaires).

Les attractions les plus célèbres restent toutefois Hoyo Azul et Saltos Azules, qui est la toute dernière attraction du parc, ouverte depuis mars 2018. Toutes deux sont des attractions aquatiques à sensations. Plongez dans une eau bleu turquoise, à l’intérieur d’une cénote, avec Hoyo Azul ou jetez-vous depuis une corde dans des eaux fraîches et tout aussi bleues!

Aussi, pour qui souhaiterait pousser l’expérience jusqu’au bout, un forfait VIP, le Juanillo VIP, est disponible. Il propose de nombreuses activités telles qu’une croisière avec plongée sous marine, des cocktails et un dîner à 4 plats avec du homard en plat principal.

L’AVENTURE DOMINICAINE JUSQUE DANS L’ASSIETTE

scape park at cap cana café

Image: buffet du Scape Park at Cap Cana

Pour profiter au maximum d’une journée remplie d’aventure, il ne faut pas oublier de faire une pause repas! Scape Park at Cap Cana propose deux services de restauration différents au sein du parc: un buffet situé à l’entrée et un restaurant à la carte en bord de mer, accessibles grâce au bracelet électronique donné à l’arrivée dans le parc.

Avec son buffet, le parc veut faire découvrir la gastronomie dominicaine aux visiteurs avec des plats typiques du pays. Entre autres spécialités, les voyageurs de passage au Scape Park at Cap Cana pour une journée pourront par exemple goûter au fameux Sancocho, ce plat typique de la République dominicaine, une soupe à base de viandes différentes.

DES SOUVENIRS IMMORTALISÉS

Le bracelet électronique permet non seulement aux visiteurs de profiter des offres culinaires du parc, mais aussi de prendre des photos tout au long de la journée dans les attractions. En effet, les appareils photos sont interdits au sein du parc. Ce système peut donc être pratique pour quiconque souhaiterait revenir avec un souvenir, puisqu’il est ensuite possible de les récupérer à la fin de la journée. Le coût des photos varie selon le nombre de photos et de personnes présentes sur celles-ci, à partir de 49$ US.

Une boutique est aussi présente à l’entrée du parc, où vous pouvez acheter de nombreux souvenirs.

Selon le choix de forfait, les prix pour une journée au parc peuvent varier de 149$ US à 169$ US par adulte pour l’expérience Juanillo VIP. Le tarif inclut le transport depuis votre hôtel (selon hôtels participants) jusqu’au Scape Park.

Le Scape Park at Cap Cana est une expérience à tester au moins une fois lors d’un séjour à Punta Cana, qui permet de sortir de l’hôtel pour une journée et qui permettra de créer de beaux moments en famille ou entre amis!

Source: Adèle Soutrenon pour Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu