Scenic Eclipse: les clients devront reporter leur voyage

Montréal – 6 juillet 2018

L’équipe de direction de Scenic Luxury Cruises & Tours a annoncé que le lancement de son nouveau navire Scenic Eclipse a été retardé jusqu’à fin janvier 2019.

Glen Moroney, fondateur et président de Scenic, a déclaré que les problèmes de construction au sein du chantier naval ont causé le retard du «premier yacht de découverte du monde».

Le navire devait initialement être lancé le 31 août 2018. Avec les retards de construction, le lancement est maintenant repoussé à fin janvier 2019.

« Malgré les meilleurs efforts de notre équipe pour rattraper le temps de construction, nous ne sommes pas prêts à compromettre la qualité du navire et potentiellement influencer les expériences des invités pour atteindre la date de lancement originale de fin août. »

Il a déclaré que Scenic offrira aux clients un remboursement complet pour le coût de leur croisière à bord du Scenic Eclipse et la prise en charge de tous les autres coûts raisonnables associés aux plans de voyage. Scenic travaille également avec ses partenaires détaillants pour atténuer l’impact du retard.

« Nous reconnaissons le désagrément que cela va causer aux agents et à leurs clients et en plus du remboursement complet, l’équipe de Scenic s’engage à travailler étroitement avec les agents de voyages et leurs clients pour reporter leur voyage à un moment opportun pour voyager dans les deux prochaines années. »

Scenic offrira également à tous les clients qui ont réservé un voyage sur le navire Scenic Eclipse un crédit de croisière à la hauteur de 25% du coût de leur croisière re-programmée.

Pour les professionnels, sachez que la commission de l’agent de voyages sera protégée sur toutes les réservations concernées. Scenic contacte en priorité tous les agents de voyages avec les clients affectés par le retard. Les dossiers seront gérés dans l’ordre de la date de départ concernée.

Scenic a annoncé des plans pour Scenic Eclipse II, dont la livraison est prévue pour 2020. Les deux navires seront de conception similaire, avec 114 suites , neuf restaurants, huit salons et bars, un spa de luxe, des salles de fitness, piscines (une intérieure et une extérieure), des hélicoptères et un sous-marin.