• samedi le 25 janvier, 2020

[Les Seychelles] Un trésor dans l’océan

Partagez nous!

Avec une centaine d’îles dispersées comme des confettis sur les eaux éclatantes de l’océan Indien, les Seychelles ont des airs de paradis.

Sur terre comme sur mer, les Seychelles offrent une panoplie impressionnante d’expériences qui ne sont pas seulement réservées à une élite fortunée.

La moitié de la superficie totale est une réserve naturelle protégée par le gouvernement.  La carte postale se vit au quotidien. Il n’y a qu’à voir le visage médusé des visiteurs lorsqu’ils se retrouvent nez à nez avec des tortues terrestres géantes, des tortues marines en train de pondre sur la plage, des requins-baleines dans les baies de Mahé ou de magnifiques oiseaux que l’on ne voit d’habitude que dans les encyclopédies, mais qui, aux Seychelles, se laissent approcher de très près!

Situé au niveau de l’équateur, l’archipel des Seychelles est plus proche de Madagascar que du continent africain ou asiatique. Vous y découvrirez deux grands groupes: les îles Intérieures et les îles Extérieures.

D’origine granitique ou corallienne, ces îles sont dotées d’une nature préservée. De nombreuses possibilités de randonnée et d’innombrables loisirs nautiques vous attendent. Les Seychelles abritent plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles.

VOICI QUELQUES OFFRES À NE PAS RATER

  • Pour combiner un séjour aux Seychelles sur les îles de Mahé et de Praslin, découvrez cette offre exclusive comprenant 5 nuits à Mahé et 4 nuits à Praslin: au total 13 jours/10 nuits. Tous les transferts sont inclus ainsi que la demi-pension, mais également ½ journée en excursion sur l’île de Mahé et ½ journée d’excursion sur l’île de Praslin. 1 nuit à Doha au retour.
  • Vous souhaitez découvrir les Seychelles à bord d’un catamaran? Alors cette offre est pour vous: Praslin Dream qui inclut 8 jours/7 nuits à bord du catamaran Mojito 82. Capacité maximale: 24 personnes. Les départs sont garantis tous les lundis. Cette croisière vous permettra de découvrir les îles granitiques des Seychelles telles que: Mahé, l’île Coco et son aquarium naturel, l’île de La Digue, l’île Cousin et sa réserve naturelle, l’île de Praslin et la Vallée de Mai, l’île Grande Sœur et l’île Curieuse avec ses tortues géantes.

Pour toute réservation, contactez votre agence de voyages ou une agence du Club Excellence

Seychelles

COMMENT S’Y RENDRE?

Montréal -> Doha avec Qatar Airways (durée de vol 12h)
Doha – > Mahé avec Qatar Airways (durée de vol 5h35)

QUELLE EST LA MEILLEUR PÉRIODE POUR S’Y RENDRE?

Les Seychelles bénéficient d’un climat tropical: beau et chaud toute l’année. Les saisons sont toutefois inversées par rapport à l’hémisphère nord. Il y a 2 saisons à distinguer: l’été austral dure de novembre à avril (idéal pour la plongée et la voile). C’est la saison la plus chaude et humide (32°C en moyenne). L’hiver austral quant à lui s’étend de mai à octobre et possède des températures moins élevées (en moyenne 25°C) avec moins de pluies.

Bon à savoir:

Les Seychelles sont situées hors zone des cyclones
. Il y a peu de tempêtes et de vents violents, mais le climat peut varier selon la latitude et le relief.

Informations supplémentaires:

  • le français est l’une des langues officielles avec l’anglais et le créole seychellois
  • la capitale Victoria vit au rythme de l’archipel
  • l’archipel est un état indépendant depuis 1976
  • sur l’île de la Digue, on se déplace à vélo ou en char à bœufs
  • les transports en avion ou en bateau sont optimisés (interîles)
  • le poisson est omniprésent dans la cuisine seychelloise. Goûtez au cari de zourite (poulpe) ou de roussette (chauve-souris)! Insolite et savoureux.

(Source: Séverine Chérix pour Profession Voyages)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu