• mardi le 26 mars, 2019

Shanghai, nouveau port d’attache du MSC Lirica à partir de mai 2016

Partagez nous!

MSC

Le groupe CAISSA Touristic, un des leaders sur le marché touristique en Chine, et MSC Croisières, annoncent la création de leur partenariat. Dans le cadre de cet accord, le MSC Lirica aura Shanghai comme port d’attache et desservira le marché local chinois à partir de mai 2016. Cet accord de coopération stratégique est le contrat le plus important au niveau financier jamais signé entre une compagnie de croisières et un tour opérateur dans toute l’histoire des croisières en Chine.

Le MSC Lirica rejoindra son port d’attache à Shanghai le 1er mai 2016, après un « Grand Voyage » de 60 jours au départ de Rio de Janeiro en passant par Barcelone, Marseille, Gênes et Dubaï. Tout en gardant son esprit et ses services méditerranéens, le MSC Lirica comptera au sein de son équipage une part importante de personnels d’origine chinoise, qui seront à même de répondre à toutes les demandes des clients chinois dans leur langue d’origine. Abord, les clients pourront apprécier aussi bien une cuisine chinoise traditionnelle qu’une cuisine chinoise recherchée et de la même facon, l’offre de divertissement à bord sera enrichie afin de proposer des divertissements issus de la culture traditionnelle et populaire chinoise.

Lors de l’une de ses déclarations, M. Chen Xiaobing, Président de CAISSA Touristic, a souligné la popularité des itinéraires de MSC Croisières en Europe et en Afrique du Sud qui attirent des voyageurs des quatres coins du monde, et a insisté sur la récente nomination de MSC Croisières en tant que première compagnie de croisières en Europe. Mr Chen Xiaobing a ajouté

« MSC Croisières, avec sa touche européenne, s’accorde bien avec les valeurs de Caissa Touristic, également originaire d’Europe. Ce partenariat diffère des autres partenariats traditionnels entre tours opérateurs chinois et compagnies de croisières. Notamment, une attention toute particulière sera portée sur les formations que recevront l’ensemble des membres d’équipage, afin de garantir aux clients une qualité de service et une expérience de premier choix. Des adaptations seront faites également au niveau de l’infrastructure du navire (rénovation des équipements à bord) mais aussi concernant l’offre des services à bord afin de correspondre aux habitudes et aux goûts des passagers chinois. »

« Nous sommes convaincus que le MSC Lirica, récemment rénové, apportera de nouvelles possibilités dans l’offre des choix de vacances pour la clientèle touristique chinoise. Nous nous réjouissons d’accueillir un grand nombre de futurs voyageurs à bord, tout particulièrement en cette période de développement important du marché des croisières en Chine » conclut Mr Chen Xiaobing.

Gianni Onorato, CEO de MSC Croisières ajoute quant à lui : « MSC Croisières est présente en Chine depuis 2010, permettant aux passagers chinois de voyager sur notre flotte ultra moderne vers de nombreuses destinations et plus spécialement vers l’Europe et la Méditerranée ou nos produits nous ont permis de devenir la première compagnie de croisières à travers tout le continent. Nous sommes convaincus que grâce à ce partenariat nous allons considérablement renforcer notre présence en Chine. »

Mr Onorato ajoute  encore : « Le MSC Lirica fait partie du Programme Renaissance. Sa rénovation complète sera achevée sous peu et permettra d’offrir de nouveaux services qui seront spécialement étudiés afin de satisfaire les attentes spécifiques de la clientèle chinoise. Ceci nous permettra de devenir un opérateur de premier plan dans la région. »

Une conférence de presse qui aura lieu à Pékin dans quelques semaines donnera plus de détails concernant les produits et services du MSC Lirica, qui seront spécialement adaptés aux attentes des consommateurs chinois. Des nouveautés importantes seront annoncées à cette occasion.

(Source: MSC Croisières)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu