• mardi le 16 octobre, 2018

Silver Spirit: coupé en deux et rallongé avec succès!

Partagez nous!

Le 9 octobre 2018,

VILLE DE QUÉBEC – Quarante-neuf pieds ont été ajoutés à la surface du navire Silver Spirit de Silversea en mai dernier lors d’une cale sèche de 59 jours à Palerme, en Italie. Le navire, qui fait partie de la flotte classique de la ligne, a été pratiquement divisé en deux, puis rallongé grâce à une section préfabriquée, et entièrement rénové. Un processus exigeant 1 000 ouvriers et 450 000 heures de travail. Le Silver Spirit devient le premier navire de croisière de luxe à subir un allongement réussi.

Aujourd’hui, le Silver Spirit mesure 210,7 mètres (contre 195,8 mètres auparavant), pèse 39 519 tonnes (contre 36 009) et peut accueillir 608 invités (contre 546). Et même s’il n’est pas le premier navire à être coupé en deux et allongé (le premier était le cargo Ville D’Anvers en 1980), il s’agit du premier navire de croisière de luxe à le faire.

Notre équipe de Travelweek était sur place la semaine passée pour voir le Silver Spirit élargi à Québec, où il est arrivé pour la première fois dans le cadre de la populaire croisière Fall Foliage de Silversea. Malgré le mythe populaire, on ne voit aucune couche après l’allongement d’un navire; l’allongement et la rénovation de l’Esprit étaient complètement intégrés, le transformant en un navire essentiellement tout neuf.

La nouvelle partie intégrée au navire – Crédit: Silversea Cruises

Selon Brad Ball, directeur des communications de l’entreprise, cet allongement s’inscrit dans le cadre de la «muséification» de Silversea, un programme de rénovation à l’échelle de la flotte. Un projet d’envergure initié au printemps 2017 avec le lancement du Silver Muse, le dernier et neuvième navire de Silversea. En raison des réactions très positives par rapport au navire Silver Muse, Silversea a annoncé son intention d’intégrer les éléments de sa conception, comme les restaurants et les lieux de réception du Silver Muse à l’ensemble de sa flotte.

« Nous voulons que nos clients considèrent nos navires comme leur propre yacht privé. Ce sont des hôtels-boutiques flottants qui sont si spacieux que même les jours de mer, vous verrez rarement d’autres clients », a déclaré Ball, ajoutant que le Silver Spirit, qui ne transportait que 608 passagers, pouvait en accueillir plus de 900.

Mino Pontillo Capitaine du Silver Spirit (left) et Brad Ball, Directeur de la communication de Silversea

Le Silver Spirit est désormais plus spacieux, avec une capacité accrue d’environ 12%, une augmentation globale de 15% de la capacité de restauration et une augmentation de 20% du nombre de places assises à l’extérieur (de 200 à 266 places). De plus, avec sa nouvelle palette de couleurs neutres, le navire a été éclairci et modernisé, ce qui lui confère une sensation de fraîcheur et d’air, propice aux activités de plein air.

«Sur tous nos navires, nous ne perdons jamais cette connexion avec la nature», a déclaré Brad Ball. «Les clients qui naviguent sur  les navires Silversea aiment la mer, ils veulent ce lien avec le plein air. En fait, 95% des logements du Silver Spirit sont dotés de balcons extérieurs. »

Parmi les autres caractéristiques intéressantes du Silver Spirit on retrouve une nouvelle configuration de huit restaurants, le tout nouveau Café des arts, la bibliothèque d’observation de Tor, le spa Zagara, le salon Panorama et le salon chic Dolce Vita. À l’extérieur, la longueur de la piscine sur la terrasse a augmenté de 98 à 148 pieds, tandis qu’une nouvelle zone d’aérobic a été créée. Les 304 suites à bord ont également été rénovées.

Café des arts – Crédit: Silversea Cruises

Restaurant Atlantide – Crédit: Silversea Cruises

Suite Silver – Crédit: Silversea Cruises

Terrasse de la piscine – Crédit: Silversea Cruises

Et une note intéressante pour les agents de voyages! Avec Silversea, les plus grandes suites se vendent les premières, contrairement aux autres compagnies de croisières.

« En raison du profil de nos clients, nous constatons qu’en matière d’hébergement, plus le navire est grand, mieux c’est », a déclaré Brad Ball, ajoutant que de nombreux clients réservaient une deuxième chambre adjacente pour plus d’espace.

Le nouveau tarif canadien de Silversea, lancé en mars, constitue un autre avantage pour les agents de voyages. Les résidents canadiens peuvent désormais réserver  en dollars canadiens, ce qui peut représenter une économie d’environ 10% en raison des taux de change actuels.

«C’est un changement que les agents de voyages partenaires souhaitent des années», a déclaré Brad Ball. «Nous savons que les Canadiens adorent notre produit et que notre entreprise se développe considérablement au Canada.»

Les tarifs pour le Silver Spirit commencent à 5 600 USD par personne. Pour voir les itinéraires de Silver Spirit, rendez-vous à l’adresse https://www.silversea.com/ships/silver-spirit.html

En savoir plus sur le Silver Spirit dans l’édition de luxe à venir de notre magazine Travel Professional (en anglais seulement), prévue pour novembre 2018. Pas encore inscrit? Recevez gratuitement à l’agence nos magazines en vous inscrivant ICI.

Partagez nous!
Menu