• mardi le 16 octobre, 2018

Silversea annonce trois nouveaux navires dont le Silver Origin qui naviguera dans les îles Galapagos

Partagez nous!

Le 9 octobre 2018,

À la suite de l’acquisition sans précédent de Silversea Cruises au début de l’année par Royal Caribbean Cruises Ltd, le groupe a annoncé la construction de trois nouveaux navires pour la ligne de luxe à partir de 2020.

Silversea a signé un protocole d’entente avec le constructeur naval allemand Meyer Werft pour la construction de deux nouveaux navires de classe « Évolution ». Le premier navire de la classe Évolution devrait être livré en 2022.

En outre, Silversea a signé un contrat avec le constructeur naval néerlandais Shipyard De Hoop pour la construction d’un navire d’expédition flambant neuf, baptisé Silver Origin, qui desservira l’itinéraire des îles Galapagos, actuellement emprunté par Silver Galapagos. Le nouveau navire devrait être livré en mars 2020.

«Nous sommes ravis de pouvoir aider Silversea à se développer et à réaliser ses ambitions», a déclaré Richard D. Fain, président du conseil et chef de la direction de Royal Caribbean Cruises Ltd., qui a finalisé l’acquisition des deux tiers de Silversea l’été dernier. «Il existe un potentiel énorme sur les marchés de l’extrême luxe et des expéditions de croisières. Nous sommes convaincus que les voyageurs perspicaces comprendront les avantages et nouveaux éléments que Silversea imagine pour eux.»

Manfredi Lefebvre d’Ovidio, président exécutif de Silversea, a ajouté: « Nous repoussons les limites de la croisière ultra-luxe et de l’expédition de croisière dans les îles Galapagos et au-delà, redéfinissant le concept de voyage immersif.

Les accords sont soumis à certaines éventualités, qui devraient être finalisées au cours du premier trimestre de 2019.

Il a été annoncé pour la première fois en août que Royal Caribbean Cruises Ltd. avait acquis 66,7% du capital de Silversea Cruises, sur la base d’une valeur d’entreprise d’environ 2 milliards de dollars américains. Manfredi d’Ovidio conserve une participation de 33,3%.

Notre publication Travelweek était là pour voir le navire récemment rénové, qui a été rallongé de 49 pieds en mai, devenant ainsi le premier navire de croisière de luxe à subir un allongement réussi.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu