• vendredi le 18 octobre, 2019

Six Tempêtes simultanées, il s’agit d’un record! WestJet renonce aux frais pour Lorena

Partagez nous!

20 septembre 2019 – Six tempêtes sont actuellement dans les bassins de l’Atlantique et de l’est du Pacifique. Il s’agit d’un record ! Faisons le point sur ces tempêtes. 

JERRY

La tempête tropicale Jerry est maintenant un ouragan de catégorie 1 et se rapproche des Caraïbes avec des vents maximum de 120 km/h.

Les météorologues pensent que Jerry pourrait passer au nord des îles Sous-le-Vent aujourd’hui, puis passer entre Porto Rico et les Bahamas cette fin de semaine. 

Le Centre national des ouragans a émis un avis de vigilance de tempête tropicale dans la partie des  Caraïbes située entre Barbuda au sud et Anguilla au nord. Dans les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, un avis de vigilance jaune cyclone a été émis. 

Jerry devrait se renforcer au cours de la journée avant de s’affaiblir cette fin de semaine.

LORENA

L’ouragan Lorena a atteint la côte sud-ouest du Pacifique mexicain, l’ouragan s’accompagne de fortes pluies dans les États du Michoacán, Colima et Jalisco, cela pourrait entrainer des crues soudaines et des coulées de boue. 

WestJet renonce aux frais de modifications de vols pour les voyages à destination ou en provenance de Mazatlan, Puerto Vallarta et San Jose Del Cabo pour le 21 et 22 septembre. 

HUMBERTO

En ce qui concerne les Bermudes, elles ont échappé à tout dommage majeur qui aurait pu être causé par l’ouragan Humberto. Selon les autorités des Bermudes, l’ouragan Humberto a arraché des toits, abattu des arbres et a entrainé des coupures d’électricité mais heureusement aucun décès n’est à déplorer. Bien que les dommages aient été minimes sur l’île, le nettoyage est déjà en cours.

Le premier ministre, David Burt a déclaré hier que « Tout le monde est en sécurité et c’est le plus important ». 

L’aéroport international L.F. Wade (BDA), ainsi que la route principale desservant l’aéroport ont rouvert hier.

Tous les hôtels des Bermudes sont opérationnels et prêts à accueillir les clients. Tous les clients dont les voyages ont été affectés par la tempête peuvent modifier leurs réservations d’hôtel sans frais supplémentaires avec la garantie de réservation de la Bermuda Hotel Association.

IMELDA

Des centaines de vols ont été annulés ou retardés à l’aéroport intercontinental George Bush de Houston en raison des fortes pluies et des inondations dans le sud-est du Texas, à la suite de la tempête tropicale Imelda. Hier matin, aucun vol n’a atterri ou décollé. Une porte parole de l’aéroport a déclaré que certains vols entrants avaient été détournés vers l’aéroport William P. Hobby, du côté sud de Houston.

Imelda a entrainé des pluies de plus de 800mm au Texas provoquant des crues subites et de nombreuses évacuations. Aujourd’hui jusqu’à 150 mm de pluie sont encore attendus. Les conditions de sécheresse favorisent les risques d’inondation. Les autorités rappellent qu’il ne faut absolument pas s’aventurer sur des routes inondées ou des passages souterrains. 

MARIO

La tempête tropicale Mario n’a suscité encore aucune veille et aucun avertissement. Présentement, Mario ne présente aucun risque pour le continent, la tempête se situe loin des côtes. 

KIKO

Kiko est également loin des côtes, la tempête a des vents maximum de 100km/h. Elle se déplace vers l’ouest, guidée par une crête subtropicale.  

Partagez nous!

Postes connexes

Menu