Skyrider 2.0: les nouveaux sièges pour voyager debout en avion.

La semaine dernière nous avions vu la possibilité de voyager en soute, cette semaine on parlera de voyager debout. Cela fait quelques années que nous en attendions parler, petit à petit, les produits se développent, pour voir, peut-être un jour, des passagers voyager debout en avion.

Lire aussi: Airbus souhaite vous faire voyager en soute!

Le Skyrider 2.0 permet une densité ultra-élevée dans la cabine de l’avion. La conception de ce siège permet d’augmenter le nombre de passagers de 20%, ce qui permet d’augmenter les bénéfices pour les compagnies aériennes. De plus, Skyrider 2.0 pèse 50% de moins que les sièges standard de la classe économique et le nombre réduit de composants permet des coûts de maintenance minimums.La firme italienne de design Aviointeriors a dévoilé son Skyrider 2.0 à l’Aircraft Interiors Expo à Hambourg, en Allemagne.

Les passagers des Skyriders resteront essentiellement debout pendant le vol, avec les pieds au sol, sur des perchoirs qui se courbent au milieu, permettant aux cuisses de se reposer. Les sièges sont attachés sur des poteaux entre le plancher de la cabine et le plafond, ce qui signifie que les passagers chevauchent le siège comme un cow-boy, d’où le nom Skyrider .

Pour le moment, aucune grande compagnie aérienne n’a annoncé qu’elle prévoyait utiliser le Skyrider.