Softvoyage investit dans le système de réservation des croisières

softvoyage

Softvoyage, chef de file des solutions informatiques pour l’industrie du voyage et premier réseau canadien de distribution pour voyages d’agréments, a le plaisir d’annoncer des investissements importants à l’engin « Croisières ».

En se connectant directement sur les systèmes de réservation des plus importants croisiéristes tels que Carnival, MSC, RCCL et NCL, Softvoyage permettra l’accès à un contenu enrichi et un plus grand nombre d’offres de croisières. Ce contenu sera accessible tant par les tour opérateurs que par les agences de voyages qui utilisent SIREV ou une solution de commerce électronique permettant la vente en ligne aux consommateurs.

Tel que nous le rappelle Steve Ringuet, chef de la direction de Softvoyage : « Selon un rapport publié par le Conference Board du Canada, déjà en 2013, plus de 2 millions de canadiens avaient participé à une ou plusieurs croisières au cours des 3 dernières années. Alors que les Canadiens cherchent à vivre des expériences différenciées, ce chiffre a plus que doublé au cours des 10 dernières années et l’industrie prévoit une croissance soutenue de la demande pour les années à venir. »

Steve Ringuet poursuit : « Nous avons rencontré dans un cadre informel plusieurs agences et tour opérateurs pour bien comprendre les besoins à ce niveau. Nous voyons une opportunité pour une meilleure intégration des principaux croisiéristes à l’écosystème canadien, ce qui justifie notre décision d’investir près d’un million de dollars à notre système « Croisières ». Notre intégration permettra l’accès, la gestion et la commercialisation de ces croisières tant par les tour opérateurs que par les agences de voyages canadiens, et ce d’une manière plus efficace et flexible qu’avec les solutions actuellement disponibles. Les croisières pourront être vendues à la carte, comme composante d’un panier d’achat (vol + croisière), ou encore en forfaits. »

En plus des volets « connectivité » et « transactionnel », les investissements comprennent également une interface de recherche revue et améliorée. Entre autres, les utilisateurs pourront non seulement rechercher des croisières par port de départ mais également par port d’escale.

Toutes les principales fonctions de SIREV seront accessibles pour le module Croisières. On pense entre autres à l’accès unique aux comptes fournisseurs via SIREV (« single sign-on »), la possibilité d’appliquer des frais de service ou d’offrir un rabais, la brochure personnalisée, le carnet de voyages, l’intégration au système comptable, et bien plus.

La nouvelle version du module « Croisières » sera lancée à l’automne, en temps pour la prochaine saison d’hiver.