• lundi le 16 septembre, 2019

[SOLIDAIRE] Lynne St-Jean organise une nouvelle collecte de vélos inutilisés pour Cyclo Nord Sud

Partagez nous!

 

5 septembre 2019 – “L’automne arrive à grand pas. Si vous avez un vélo que vous  n’utilisez pas, je me ferai un plaisir d’aller le chercher  pour le recycler” explique Lynne St Jean,  Directrice des ventes de Carnival et bénévole pour l’organisme Cyclo Nord Sud. Pour la 14 ième année consécutive, la collecte se poursuit un peu partout au Québec. Les professionnels du voyage sont invités également à mobiliser leurs clients! 

  • Les collectes de l’automne auront lieu à Montréal, Magog, Hull, Drummonville, Bromont et La Prairie.  Voir la liste sur https://cyclonordsud.org/donner-un-velo/collectes-ponctuelles
  • Cyclo Nord‐Sud recueille des vélos (pièces, outils et accessoires) inutilisés au Québec, pour les expédier aux communautés démunies des pays du Sud où ils servent de moyen de transport et de gagne‐pain pour lutter contre la pauvreté. Une contribution de 20 $  par vélo est demandée afin de couvrir une partie des frais inhérents à la revalorisation de votre vélo.
    En échange, nous vous remettons un reçu pour fins de l’impôt de la valeur marchande du vélo ET de votre contribution en argent.
  • Nous acceptons les vélos ainsi que des pièces, accessoires et outils.
  • De ma part, je vous remets un article promotionnel de Carnival . Après 20 ans d’existence, Cyclo Nord-Sud compte fièrement plus de 63711 vélos expédiés à Haiti, Cuba, Equateur, et en Afrique.

Si vous prévoyez voyager à Cuba ou Haiti, il est également possible de profiter du programme du Vélo Coopérant qui  propose au grand public de poser un geste de solidarité en offrant un vélo à un habitant du pays dans lequel vous allez séjourner. Le programme vous permet également, si cela s’applique, de bénéficier de ce vélo pour vos déplacements avant sa remise à la personne de votre choix ou à un de nos partenaires selon votre destination. Une façon écologique et économique de voyager tout en contribuant à améliorer les conditions de mobilité quotidienne d’une famille (se rendre à l’école, au travail, aux services de santé, etc.).

Pour plus de détails; https://cyclonordsud.org/velo-cooperant/

Partagez nous!

Postes connexes

Menu