• dimanche le 16 décembre, 2018

Le Sonrisa Boutique Hôtel pour vivre au rythme des locaux à Bonaire

Partagez nous!

Bonaire est LA destination pour les plongeurs, les planchistes et les kitesurfers, mais elle est aussi recommandée à ceux qui recherchent le calme et le dépaysement dans les Caraïbes. Voici une petite découverte de la rédaction concernant l’hébergement sur place; Le Sonrisa Boutique Hôtel. Pourquoi choisir cet hôtel plutôt que de louer une villa à Bonaire? 

VIVRE COMME UN HABITANT À BONAIRE

L’expérience de vivre au rythme de l’île est doublement vraie quand, à peine atterri à l’aéroport de Bonaire, vous vous retrouvez en 5 minutes à faire votre enregistrement à la réception de ce charmant boutique-hôtel bien situé, au coeur de la ville de Kralendijk. Viktor, le directeur, vous accueille et vous explique les habitudes de la place. Vous pourrez lui poser toutes les questions possibles, il saura y répondre et bien vous conseiller pour la location d’une voiture et autres activités.

Le Sonrisa Boutique Hôtel a plusieurs partenariats, tels que Buddy Dive Resorts, Bonaire Windsurf Place et KiteSurf School, qui vous permettront de pratiquer vos sports préférés ou même de tenter l’expérience pour la première fois. De plus, vous pourrez bénéficier de prix spéciaux. À quelques pas de plusieurs restaurants, de supermarchés, d’un centre de plongée et d’un accès à la mer près du port de Kralendijk, vous serez enchantés et rapidement en mode vacances. (voir la carte avec tous ces détails)

PETITS-DÉJEUNERS INCLUS

Que vous planifiez une journée active ou que vous envisagiez simplement de vous prélasser au bord de la piscine, un bon petit-déjeuner vous attend tous les matins au Sonrisa Boutique Hôtel. Il est servi tous les jours sous le palapa avec toit de palmiers. De délicieuses omelettes faites sur demande, des crêpes maison, du café frais moulu d’une machine expresso, du thé, des jus de fruits et des viennoiseries; un menu parfait pour bien commencer la journée.

APPARTEMENT OU CHAMBRE?

Le Sonrisa Boutique Hôtel vous offre un cadre enchanteur et intime avec seulement 10 chambres dans un bâtiment de deux étages. Deux options de chambres s’offrent à vous:

  • Les 2 chambres-appartements avec vue piscine à partir du salon. Un appartement est situé au rez-de-chaussée et l’autre au 2e étage. Ils offrent un espace habitable de 490 pieds carrés avec une chambre fermée munie d’un lit queen et d’un lit simple (possibilité de faire 3 lits simples). Ils disposent d’un salon et d’une cuisinette complète.
  • Les 8 chambres avec lit queen (ou possibilité de 2 lits simples) ont soit vue piscine à partir du rez-de-chaussée avec terrasse ou au 2e étage avec balcon, soit vue jardin au rez-de-chaussée avec petite terrasse ou au 2e étage.

Pour plus de détails et voir les images des chambres, cliquez ici

27° DEGRÉS DE TEMPÉRATURE MOYENNE DE L’EAU ET DE L’AIR À L’ANNÉE!

La chaleur et les vents sont au rendez-vous. Quoi de plus agréable que cette brise constante dans un climat aride où les cactus, les ânes et les flamants roses vous accompagnent? Le vent qui souffle pratiquement à l’année vous offre une température confortable jour et nuit. Vous connaissez le vent alizé? C’est un vent régulier des régions intertropicales (entre 23°27 nord et 23°27 sud) soufflant d’est en ouest de façon régulière des hautes pressions subtropicales (crête subtropicale) vers les basses pressions équatoriales (zone de convergence intertropicale). La température de l’eau est constante, ce qui favorise la pratique des sports pour les plongeurs, les planchistes et les kitesurfers.

Lire aussi: Bonaire: une destination recommandée pour les personnes angoissées

WI-FI HAUTE VITESSE

Le Sonrisa Boutique Hôtel s’est muni des meilleurs systèmes disponibles sur l’île grâce à lesquels ils vous offrent une connexion Wi-Fi très performante et bien appréciée des clients qui désirent demeurer connectés. D’autres commodités sont également disponibles… découvrez-les en cliquant ici.

HORS DE LA «CEINTURE DES OURAGANS»

Fait intéressant, étant située tout près de la côte du Venezuela, Bonaire, tout comme les îles ABC (Aruba, Bonaire, Curaçao), est protégée et donc à l’extérieur de la « ceinture des ouragans ». Elle a donc une situation enviable à l’année. Même dans la période où d’autres îles sont atteintes, Bonaire reste sous contrôle. De légères influences des vents et des pluies qui peuvent toucher les îles voisines vont parfois créer une diminution des vents, surtout en août et septembre.

Survol des compagnies aériennes desservant cette destination:

  • Depuis le 17 décembre et jusqu’au 15 avril 2018, Sunwing offre un vol direct du Canada: Toronto – Bonaire à 10h00
  • À partir du 9 juin 2018 American Airlines offrira un vol direct Miami – Bonaire à 12h20, et ce tous les samedis. Il est bien sûr facile de se rendre à Miami à différentes heures à partir de Montréal. Vous avez plusieurs choix de compagnies aériennes.
  • Chaque samedi, un vol Newark – Bonaire à 8h45 est offert par United Airlines.
  • Avec Delta à l’année, et ce depuis 10 ans, vous avez un Atlanta – Bonaire à 9h45 offert tous les dimanches.

Le truc est évidemment de réserver le plus tôt possible pour éviter les surcharges de dernière minute, surtout pour une destination comme Bonaire où vous êtes limités dans les choix de transport aérien. Le prix des vols débute à environ 545$ par personne, taxes incluses, mais est plutôt en moyenne 900-1000$.  À ceci s’ajoute le prix d’un bagage enregistré au coût de 25-26$ CAD. Cependant, la plupart des compagnies aériennes offrent d’embarquer l’équipement de sport sans frais supplémentaires.

En résumé, le Sonrisa Boutique Hôtel représente un bon rapport qualité-prix, accessibilité, simplicité, et une panoplie d’offres intéressantes grâce aux partenaires et aux conseils judicieux du directeur de l’hôtel, Viktor. Une expérience pour vivre au rythme des locaux qui vous donnera la piqûre de revenir régulièrement pour une semaine ou même pour de longs séjours. Informez-vous des tarifs directement à info@sonrisabonaire.com. La direction de l’hôtel est très ouverte à discuter avec les agences qui désirent offrir leur produit afin d’avoir des clients satisfaits.

Pour plus d’images à découvrir sur le Sonrisa Boutique Hôtel.

Projet Bonaire

Surveillez le projet « LiveLikeaLocal » qui a été mis sur pied du 2 au 16 décembre 2018 en formule une semaine ou deux semaines. Visitez pour plus de détails.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu