• lundi le 15 octobre, 2018

La station Aurora devrait ouvrir son premier hôtel spatial en 2021

Partagez nous!

Orion Span envisage d’ouvrir le tout premier hôtel spatial en 2021. La prochaine station Aurora, du nom du phénomène lumineux qui illumine le ciel polaire, sera la première station spatiale entièrement modulaire et accueillera ses premiers invités en 2022.

L’hôtel pourra accueillir six personnes à la fois, dont deux membres d’équipage.

Pendant leur séjour à la station Aurora, les invités vivront l’apesanteur. Ils pourront voler librement dans toute la station, contempler les aurores boréales et méridionales par les fenêtres, survoler leur ville natale, prendre part à des expériences de recherche comme la culture de nourriture en orbite, vivre une expérience de réalité virtuelle sur le holodeck, et même rester en contact ou en direct avec les êtres chers sur Terre par le biais d’un accès Internet sans fil.

Pendant leur séjour dans l’espace, les invités de la station Aurora s’envoleront à 320 km au-dessus de la surface de la Terre en orbite basse (Low Earth Orbit). L’hôtel sera en orbite autour de la Terre toutes les 90 minutes, ce qui signifie que les passagers verront en moyenne 16 levers et couchers de soleil toutes les 24 heures.

Avant le décollage, les personnes qui voyagent à bord de la station Aurora bénéficieront d’une certification d’astronaute Orion Span Astronaut Certification (OSAC) avec une formation d’une durée de trois mois. La partie suivante sera complétée en personne au centre de formation d’Orion Span à Houston, Texas. La certification finale est complétée pendant le séjour sur la station Aurora.

Bon, entre réalité et science-fiction, si il y a bien quelque chose qui nous remet les pieds sur terre c’est le prix: Chaque voyage de 12 jours coûtera à partir de 9,5 millions de dollars par personne.

Frank Burger, le PDG et fondateur d’Orion Span, a déclaré :

« Nous avons développé la station Aurora pour fournir une destination clé en main dans l’espace. Dès le lancement, la station Aurora entrera en service immédiatement, amenant les voyageurs dans l’espace plus rapidement et à un prix plus bas que jamais auparavant, tout en offrant une expérience inoubliable. »

Partagez nous!

Postes connexes

Menu