• mardi le 21 mai, 2019

[Suisse] la beauté des chutes du Rhin

Partagez nous!

Si vous comptez séjourner en Suisse lors de vos prochaines vacances, alors de nombreuses attractions touristiques vous attendent qu’elles soient culturelles, historiques ou encore en pleine nature. Parmi les sites naturels les plus spectaculaires de ce pays à découvrir, prenez une pause du côté des Chutes du Rhin. Ce sont les plus grandes chutes d’eau d’Europe! Elles se trouvent au nord de la Suisse, proche de l’Allemagne. Si vous êtes du côté de Neuhausen ou de Laufen-Uhwiesen (en suisse-allemande), ces spectaculaires chutes sont alors incontournables. Sachez qu’il y a plusieurs façons de les contempler afin d’admirer leur beauté.

 chutes du rhin suisse

CONTEMPLER LES CHUTES À PARTIR DU CHÂTEAU DE WORTH

En passant par la commune de Neuhausen (proche de Schaffhouse), vous découvrirez le Château de Wörth. Ce dernier a été construit sur une petite île fluviale qui offre une vue imprenable sur les chutes du Rhin. C’est l’un des meilleurs points d’observation. N’oubliez pas de sortir sur la terrasse afin de contempler ce spectacle. Vous pourrez également profiter de votre passage dans ce château pour vous restaurer puisqu’il y a un restaurant. Profitez-en pour goûter la gastronomie suisse! 

 ADMIRER LES CHUTES DEPUIS LE CHÂTEAU DE LAUFEN

En face du château de Wörth se trouve le château de Laufen, situé du côté de la commune de Laufen-Uhwiesen qui appartient au canton de Zurich. Si vous passez vos vacances dans cette ville suisse, il vous suffira de vous rendre dans dans le village de Laufen pour admirer la beauté des chutes du Rhin. Sachez que, depuis Zurich, le trajet pour rejoindre ce village ne dure qu’une trentaine de minutes en voiture environ. Lorsque vous serez dans ce château, vous pourrez y trouver un restaurant, mais également y séjourner puisqu’il dispose en plus d’une auberge de jeunesse. A partir d’un ascenseur vitré, il est possible de descendre jusqu’à la rivière pour ensuite rejoindre une plateforme d’observation qui donne sur les fameuses chutes.

Vous aimerez aussi: [TOP 10] Quoi faire en Suisse Romande

LES AUTRES POINTS D’OBSERVATION DES CHUTES DU RHIN

Il est également possible d’avoir d’autres remarquables vues sur cette merveille de la nature. Depuis le Château de Wörth, il est possible de rejoindre une petite île fluviale en bateau qui se trouve en plein milieu du Rhin. Sur cette dernière est dressé le drapeau suisse qui pourra vous servir comme décor avec les chutes en toile de fond pour une petite séance photo! Lorsque vous serez sur les lieux, vous trouverez sur place des possibilités d’excursions en bateau vous permettant de vous rapprocher le plus près possible de ce spectacle saisissant. Un petit rappel: ce sont les plus grandes chutes d’eau d’Europe centrale.

 

(Crédit photos : www.myswitzerland.com – Switzerland Tourism)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu