• mardi le 26 mars, 2019

La Suisse enregistre une hausse du nombre de touristes canadiens

Partagez nous!

La Suisse connaît un gros succès auprès des Canadiens. Selon les données sur le tourisme provenant de l’Office Fédéral suisse de la Statistique, les arrivées et les nuitées des Canadiens ont à nouveau augmenté en 2017 comparativement à l’année précédente. Au final, il s’agit d’une autre année record.

Les plus récentes statistiques montrent une hausse de 11,2 % des arrivées des Canadiens en Suisse en 2017, dont le total est de 115 180. Selon les dernières données pour l’année 2017, les nuitées se chiffrent à 247 764, soit une hausse de 9,1 % comparativement à 2016 (on parle ici uniquement des nuitées dans les hôtels et les auberges de jeunesse de la Suisse. Les nuitées dans les résidences de vacances, dans les autres types d’hébergement et les visites chez les amis et la famille ne sont pas comprises ici). 

Les destinations les plus populaires ont été la région de Zurich, avec 68 837 nuitées, puis la région de Genève, avec 48 457, et la région du Valais, avec 23 219. Avec 5782 nuitées de plus en 2017, la Région de Zurich a enregistré la plus forte croissance des visites des Canadiens.

Ces chiffres démontrent que le Canada demeure un important marché pour la Suisse. « Nous sommes bien engagés dans le marché canadien et sommes ravis de constater un nouveau record.

Il s’agit des meilleurs résultats en 25 ans », a souligné Pascal Prinz, directeur pour le Canada, à Suisse Tourisme.

« Au cours des 18 derniers mois, nous avons introduit un nouveau programme de formation pour agents de voyages, publié notre premier manuel de vente pour la saison d’hiver, augmenté notre présence à différentes conférences commerciales sur le voyage et avons engagé une personne additionnelle aux ventes et marketing pour notre bureau de New York – et dont l’emphase porte sur le Swiss Travel System, le réseau de transport de la Suisse. Ce plus grand engagement de notre part, en matière de services et partenariats avec l’industrie du voyage en Amérique du Nord, en vaut la peine ».

Partagez nous!

Postes connexes

Menu