Sunwing et Blue Diamond Hotels annoncent une nouvelle marque

Blue Diamond Hotels & Resorts et le groupe Sunwing unissent leurs forces. Les deux entreprises ont annoncé qu’elles lanceraient une nouvelle chaîne hôtelière, rapporte Reportur.com.

Le PDG de Blue Diamond Resorts, Jordi Pelfort, a révélé que l’entreprise comptait déjà six marques hôtelières, mais les responsables travaillent actuellement au lancement d’une nouvelle marque dans les mois à venir. Les marques existantes comprennent Pelfort CITES Chic Luxury, Hideaway, Memories, Caribbean Pride, Luxury et Starfish.

DE NOUVELLES OUVERTURES À ANTIGUA, AU COSTA RICA ET AU MEXIQUE

Le groupe a ouvert des hôtels à Sainte-Lucie, en Jamaïque et en République dominicaine en 2017, atteignant 14 000 chambres dans six pays des Caraïbes. L’entreprise a annoncé de nouvelles ouvertures d’hôtels à Antigua, au Costa Rica et au Mexique prévues pour 2018. Quatre autres stations sont prévues pour 2019.

« Nous sommes probablement la chaîne d’hôtels dont la croissance est la plus rapide à l’heure actuelle, et notre stratégie est d’atteindre 20 000 chambres en 2020 », a déclaré M. Pelfort dans un communiqué.

« NOUS ESPÉRONS RÉCUPÉRER LES SIÈGES PERDUS À CUBA »

Le directeur général de la division hôtelière de Sunwing a également évoqué l’impact des récents ouragans sur Cuba, une des principales destinations des Caraïbes pour Blue Diamond, et a rappelé l’impact qu’ils avaient sur la demande.

« La situation a forcé les opérations aériennes programmées pour la saison hivernale à être annulées ou reportées », a déclaré M. Pelfort à Reportur.com. « Il est important de reconnaître les efforts réussis et titanesques des autorités et des entreprises cubaines pour récupérer l’infrastructure touristique dès le début de la saison hivernale ».

« Cette détermination est un mérite aujourd’hui, et à l’avenir, dans la mesure où Cuba s’engage envers ses partenaires de produits et de tourisme », a poursuivi M. Pelfort. « Nous espérons être en mesure de récupérer une partie des sièges perdus depuis le deuxième trimestre de l’année en profitant de l’infrastructure hôtelière rénovée ».