Sunwing impose une taxe temporaire de 20$

Sunwing a annoncé l’arrivée d’une nouvelle taxe pour les passagers. Désormais, il faudra ajouter 20$ par personne sur tous les forfaits et vols secs. La nouvelle a fait grincé les dents des conseillers en voyages mais d’après les déclaration du groupe, la taxe serait simplement temporaire. 

« En tant que voyagiste, de nombreux produits et services que nous engageons sont offerts en dollars américains. Malheureusement, les récents mouvements rapides du taux de change avec le dollar américain nous ont obligé à imposer une surtaxe monétaire temporaire pour couvrir en partie ces mouvements. La surtaxe de 20 $ par personne s’applique aux nouvelles réservations seulement, pour des départs à compter du 1er août. Cette surtaxe a été introduite le 21 juin; les réservations faites avant cette date ne sont pas touchées. Nous continuerons à surveiller de près la situation jusqu’à ce que cette surtaxe puisse être retirée » a déclaré le service des communications de Sunwing. 

 L’ACTA CONTESTE CETTE NOUVELLE TAXE

Contactée par plusieurs membres partageant leurs commentaires sur une récente surtaxe de 20 $ imposée par Sunwing, l’ACTA s’exprime. Les agences de voyages de la province de Québec ont été les plus bruyantes à exprimer leur mécontentement.

L’ACTA est fermement convaincue que seules les taxes réelles appartiennent au champ «taxes» et que tous les autres «frais de service et suppléments» sont un coût du produit qui devrait être inclus dans le tarif de base. Ce problème n’est pas isolé et ne concerne pas un seul tour-opérateur, mais c’est un problème mondial. L’ACTA fait pression pour le changement de ce problème depuis un certain temps.

“Dans un récent article dans l’ACTAVision, nous avons parlé des dernières réalités à ce sujet, tout en reconnaissant que tous les fournisseurs de voyages ne suivent pas cette pratique” a déclaré Manon Martel, directrice de l’ACTA au Québec.

L’ACTA a et continuera de soulever cette question à l’échelle mondiale par l’entremise de l’Alliance mondiale des associations d’agents de voyages (WTAAA) et de promouvoir des changements non seulement au Canada, mais dans le monde entier.

Sunwing semble à l’aise avec cette taxe qui permet au tour opérateur d’offrir des séjours à des prix compétitifs tout en poursuivant un développement profitable.