[Sunwing et RIU] Un partenariat qui marche et des nouveautés annoncées

Pour la 6e année consécutive, Sunwing et RIU ont invité des agents et propriétaires d’agences à venir célébrer le temps des fêtes. Un moyen de les remercier de leur collaboration précieuse au quotidien. Chaque année, Sandra tient à changer de lieu pour les célébrations: « On dit toujours que tout est au centre-ville de Montréal, alors l’année dernière, notre dîner de Noël était à Québec, et cette année, c’est sur la Rive Sud de Montréal ». Les 42 professionnels présents ont pu découvrir les nouveautés et les ambitions de la marque. RIU et Sunwing comptent bien poursuivre leur partenariat avec beaucoup de dynamisme. Rappelons que la chaîne d’hôtels RIU a été élue meilleure chaîne hôtelière de l’année lors du dernier gala Uni-Vers par le vote des consommateurs. Un bel élan, mais la chaîne ne compte pas s’endormir sur ses acquis et prévoit notamment l’ouverture d’un nouvel hôtel, le RIU DUNAMAR, le samedi 2 décembre.

LES NOUVEAUTÉS

Chaque année, il y a toujours des nouveautés chez RIU.

Ouverture du RIU Dunamar

Ce samedi 2 décembre, c’est la grande ouverture de ce nouvel hôtel RIU situé au nord de la zone hôtelière de Cancún. « J’étais là-bas il y a 2 semaines et je confirme que tout sera livré et prêt pour l’ouverture. De plus, nous sommes confiants sur notre produit, car nous recevons 100 agents de voyages américains et canadiens dès le 6 décembre 2017. Ce sera le premier hôtel à Cancún et au Mexique à offrir un parc aquatique. Il sera aussi grand que celui du RIU à Punta Cana ».

 

Punta Cana: RIU Républica

Cet hôtel a rouvert il y a quelques jours seulement avec une nouvelle section et plus de chambres! C’était déjà le plus gros de la chaîne en Amérique du Nord, mais RIU le voulait encore plus grand. Désormais, l’hôtel compte 1400 chambres et un grand parc aquatique au milieu de la propriété. C’est le premier parc aquatique pour adultes seulement dans les Caraïbes. « Je l’ai essayé avec des agents de voyages lors d’un voyage de familiarisation et c’était vraiment le fun. Au final, c’est pour tous les voyageurs qui ont encore un coeur d’enfant ».

Un nouveau projet d’ouverture pourrait bien être annoncé au courant de 2018, mais nous n’avons pas pu obtenir plus d’informations pour le moment.

 

Les parcs aquatiques ; la nouvelle signature des hôtels RIU ?

Sandra indique qu’il y a un réel engouement. « C’est très en demande, très populaire, et pour l’avoir remarqué à Punta Cana, ce n’est pas que des enfants, mais aussi beaucoup d’adultes; tous ceux qui ont un coeur d’enfants ».
Il n’y a pas de nouveautés du côté du portail pour agents, pas de webinaire à venir, mais Sandra poursuit ses formations en agence. Contactez-la!

Sunwing et RIU: un partenariat fructueux?

On reconnaît souvent que Sunwing possède certaines exclusivités d’hôtels vraiment intéressantes pour les touristes québécois. C’est le cas avec RIU. On dirait que les deux marques se sont bien trouvées et avancent sur le marché québécois, main dans la main.

Hugo Haguilera, directeur du développement de la chaîne en Amérique du Nord, s’est adressé aux 42 agents présents pour les remercier. Mais il a surtout remercié et salué le soutien inégalé de Sunwing lors de l’ouragan Irma, principalement pour gérer l’évacuation des touristes au RIU de St Martin.

« C’était la seule compagnie qui a fait des vols de secours pour évacuer nos clients et employés vers Punta Cana. Un grand merci à nos amis de Sunwing qui nous ont démontré que notre partenariat était vraiment fort. Cela nous importe beaucoup que nous puisions savoir que nos clients sont en sécurité et nous savons que c’est ce que recherchent les agents de voyages aussi. Cela signifie beaucoup pour nous notamment, car notre personnel sur place a aussi pu recevoir leur aide», a déclaré le jeune directeur.

« Nous avons un partenariat depuis plusieurs années et nous en sommes vraiment contentes », ont déclaré Sandra Malette, directrice du développement de RIU pour le Canada, et Marie-Josée Carrière, responsable marketing de Sunwing.

RIU salue le développement des nouvelles routes aériennes mises en place par Sunwing au départ des différentes régions du Québec. Elle précise que cela a permis de renforcer la présence de RIU en région, et notamment, à Bagotville, qui est devenu l’un de ses plus importants territoires de ventes.

Faire voyager les gens en région, c’est aussi l’un des objectifs de Sunwing. « Si nous n’avions pas la forte demande hôtelière pour RIU notamment, on ne pourrait peut-être pas ajouter autant de liaisons depuis Mont-Joli ou Bagotville par exemple. Les touristes en provenance des régions hors de Montréal partent souvent deux semaines, donc tout le monde y trouve son compte », a expliqué Marie-Josée Carrière.