L’équipe de direction de Sunwing visite les cayes de Cuba

La destination se remet tranquillement sur pied et sera prête à recevoir ses premiers clients au début novembre_

Le 13 octobre dernier, le ministre du Tourisme à Cuba, Manuel Marrero Cruz, a invité l’équipe du Groupe de Voyage Sunwing composée d’Andrew Dawson, chef des opérations, Eric Rodriguez, vice-président directeur au développement des partenaires et Ana Maria Lopez, directrice de produits, à visiter les cayes, notamment Cayo Santa Maria, Cayo Ensenachos, Cayo Coco et Cayo Guillermo.

Le but de leur visite – la première effectuée par une compagnie aérienne canadienne jusqu’à présent – était d’évaluer la reconstruction des lieux après le passage de l’ouragan Irma, qui a eu lieu il y a un peu plus d’un mois.

Ils ont constaté que les cayes se remettent tranquillement sur pied et seront assurément en mesure de recevoir des clients à nouveau dès que les services de vols reprendront au début du mois prochain.

L’électricité et les télécommunications sont pleinement restaurées, l’approvisionnement en eau n’a jamais été interrompu et les routes ainsi que les trottoirs sont nettoyés. Des travaux d’aménagement du paysage sont en cours. Les chaussées qui se rendent du continent jusqu’à Cayo Coco et Cayo Santa Maria sont toutes deux ouvertes à la circulation. La chaussée de Cayo Coco est complètement restaurée, tandis que des travaux d’entretien se poursuivront ce mois-ci afin de solidifier la structure de la chaussée de Cayo Santa Maria.

« Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de voir par nous-mêmes l’incroyable avancement des travaux qui a eu lieu dans la région, et ce, en seulement un mois », a commenté Andrew Dawson, chef des opérations du Groupe de Voyage Sunwing. « Même si notre équipe de gestion à destination nous a tenus bien informés, il est extrêmement gratifiant de prendre connaissance de l’état des lieux par nous-mêmes. Nous savons que nous serons en mesure de garantir une expérience de vacances de première classe lorsque nous reprendrons nos services de vols vers la région au début novembre. Nous sommes déjà en train d’organiser des voyages de familiarisation afin que des agents de voyage et d’autres membres de l’équipe Sunwing puissent également voir la région de leurs propres yeux prochainement. »

Au cours de sa visite, l’équipe a été informée du fait que toutes les zones commerciales – y compris les marinas et les delphinariums – seront entièrement restaurées d’ici le 1er novembre.

Les dommages causés à l’aéroport Santa Clara Abel Santamaria (code d’aéroport : SNU) desservant la région de Cayo Santa Maria sont négligeables, et l’aéroport est pleinement fonctionnel. Des services de vols internes et entre la caye et la Floride ont d’ailleurs lieu sur une base quotidienne. L’aéroport Jardines Del Rey à Cayo Coco (code d’aéroport : CCC) a subi de lourds dommages et aucun vol commercial n’a eu lieu depuis le passage de l’ouragan Irma. Le projet de reconstruction de l’aéroport approche à sa fin. Tous les travaux de structure sont achevés, il ne reste plus que quelques rénovations internes à entreprendre. Selon toute éventualité, les vols de Sunwing pourront donc atterrir de nouveau comme prévu sur la piste à partir de début novembre.

Au cours de sa visite, l’équipe a aussi mené des inspections de sites sur un large éventail d’hôtels populaires auprès de ses clients. Une mise à jour détaillée concernant les dates de réouverture prévues de chaque complexe hôtelier sera distribuée.

  • Les services de vols Sunwing vers Cayo Coco reprendront en date du 7 novembre.
  • Les vols de Montréal vers Cayo Santa Maria reprendront à partir du 10 novembre.
  • Ceux au départ de Toronto et de la ville de Québec recommenceront à partir du 11 novembre. (Pour toutes autres destinations à Cuba, les vols suivent déjà l’horaire établi, à l’exception des vols vers Camaguey, qui recommenceront dès le 1er novembre.)

Toutes les mises à jour sont publiées sur le http://www.sunwing.ca/arrdepinfo.asp. Pour plus de renseignements sur les destinations touchées et les autres options de voyage offertes aux vacanciers dont le départ est fixé avant la réouverture prévue des hôtels, veuillez visiter le site Web de Sunwing Cares.