• vendredi le 6 décembre, 2019

TAP Air Portugal ajoutera des vols directs au départ de Montréal en 2020

Partagez nous!

20 novembre 2019 – TAP Air Portugal poursuit son expansion en Amérique du Nord avec l’annonce de deux nouveaux trajets pour le Portugal au départ de Montréal et de Boston en 2020.

De tout nouveaux avions Airbus A321LR seront exploités sur les nouveaux trajets lancés d’ici l’été entre Montréal et Lisbonne ainsi qu’entre Boston et Ponta Delgada, dans les Açores. Le vol Lisbonne-Montréal sera effectué 6 fois par semaine tandis que celui entre Boston-Ponta Delgada sera offert 5 fois par semaine.

« C’est un moment historique dans l’aventure de TAP », déclare Antonoaldo Neves, directeur général de TAP Air Portugal. « Avec l’inauguration de ces nouveaux itinéraires, TAP est passé de seulement trois trajets en 2015 à 11 pour l’Amérique du Nord, soit le même nombre que pour le Brésil. Ce qui s’avère une autre étape importante dans l’expansion et la diversification de la compagnie aérienne. »

Plus tôt cet été, TAP avait fait l’annonce de l’ajout de 15 vols hebdomadaires au départ du Canada et des États-Unis d’ici la saison estivale 2020. Ces nouvelles croissances de trajets et fréquences porteront à 390 000 voyageurs supplémentaires entre le Portugal et l’Amérique du Nord l’an prochain.

Présentement, la compagnie aérienne transporte annuellement près d’un million de passagers sur les trajets nord-américains, soit une hausse de 250% depuis 2015, lorsqu’elle exploitait seulement 16 vols à travers l’Atlantique au départ de villes américaines – soit Newark Liberty et Miami International.

D’ici l’été 2020, TAP exploitera plus de 5 fois ce nombre de vols, avec 82 allers-retours par semaine au départ de neuf villes.

À partir de juin 2020, le transporteur desservira le marché de New York avec quatre vols aller-retour par jour pour le Portugal. Un deuxième vol quotidien sera ajouté au départ de JFK, New York, en plus d’un vol supplémentaire à son service Newark-Porto, en même temps que le vol journalier exploité entre Newark-Lisbonne.

De plus, TAP ajoutera deux liaisons par semaines Miami-Lisbonne cet hiver, ainsi qu’un troisième à l’été prochain, portant le nombre total à 10 vols aller-retour hebdomadaires.

Aussi, la compagnie ajoutera deux vols à fréquence hebdomadaire Chicago-Lisbonne et Washington DC-Lisbonne, les deux trajets assureront ainsi un service quotidien. De plus, les itinéraires Boston-Lisbonne et Toronto-Lisbonne seront desservis quotidiennement et la liaison San Francisco-Lisbonne offrira cinq vols par semaine.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu