• lundi le 24 février, 2020

TDC donne le coup d’envoi à l’édition 2019 de sa conférence nationale au Mexique

Partagez nous!

9 décembre 2019 – Transat Distribution Canada (TDC), le plus vaste réseau d’agences de voyages à service complet au pays, a accueilli jeudi dernier une délégation de quelque 200 propriétaires d’agences de voyages, partenaires privilégiés et gestionnaires de TDC au Marival Armony Luxury Resort & Suites à Punta de Mita, au Mexique pour sa conférence nationale biennale. Au menu, une semaine riche en ateliers, en réflexion stratégique, en discussions et en présentations diverses afin de soutenir les membres du réseau dans leurs objectifs d’affaires. La conférence battra son plein jusqu’au 12 décembre.

UNE PREMIÈRE JOURNÉE SOUS LE SIGNE DE LA STRATÉGIE ET DE L’INNOVATION

Joseph Adamo, chef de la distribution de Transat et président de Transat Distribution Canada et Louise Fecteau, directrice générale de Transat Distribution Canada, ont donné le ton à l’événement dès le vendredi matin, 6 décembre. D’abord, M. Adamo est venu faire le point sur les priorités stratégiques de Transat, mettant en relief la relation unique entre TDC et Transat. Il a particulièrement insisté sur l’évolution de la flotte et du réseau aérien d’Air Transat, sur l’impact de la marque Transat dans le marché et sur les retombées que cette marque a sur le réseau d’agences de voyages, sans oublier l’importance de la fidélisation de la clientèle dans l’univers concurrentiel d’aujourd’hui.

Louise Fecteau a, quant à elle, effectué un retour sur une année 2019 riche en multiples projets et réalisations, notamment la mise à jour du programme de carte-cadeaux, ainsi que l’ouverture de l’agence laboratoire eX par Voyages Transat, pour ne nommer que ceux-là. « Chez TDC, notre équipe dédiée met tout en œuvre pour vous offrir le meilleur soutien, et ce afin que vous puissiez concentrer vos efforts et votre énergie à la croissance de votre entreprise », a-t-elle mentionné aux propriétaires d’agences sur place. « Que ce soit grâce à des programmes exclusifs, ou aux meilleures ententes possibles avec des partenaires privilégiés, nous pouvons affirmer sans l’ombre d’un doute que TDC est le leader au Canada », a-elle conclu.

Soucieuse de toujours trouver des façons d’innover, l’équipe des relations avec l’industrie de TDC a guidé, cette année, les partenaires privilégiés dans une toute nouvelle façon de faire valoir leur offre aux membres du réseau présents. En effet, ces derniers ont pu prendre part à une chasse aux partenaires privilégiés sur l’ensemble du site du Marival Armony Luxury Resort & Suites, ce qui leur a permis de découvrir le magnifique complexe dans sa quasi-totalité, tout en ayant un contact approfondi mais également ludique avec la trentaine de partenaires sur place.

La journée s’est terminée par la réception de bienvenue sur la plage, avec une vue imprenable là où la baie de Banderas rencontre l’océan Pacifique.

SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT, UN MUST POUR INNOVER

Quelques partenaires privilégiés de TDC se sont adressés aux propriétaires d’agences présents afin de leur présenter leurs nouveautés, mais également afin d’échanger avec eux sur les réalités qu’ils vivent au quotidien. « La relation de confiance que TDC entretient avec ses quelque 60 partenaires privilégiés nous permet de maintenir notre position de leader sur le marché en offrant des avantages sur tous les fronts, donc autant à nos membres franchisés qu’aux consommateurs », a mentionné Susan Bowman, vice-présidente marketing et relations avec l’industrie. « Et il nous fait toujours plaisir de souligner leur apport inestimable dans notre développement et notre notoriété », conclut-elle.

L’innovation, Louise Fecteau l’avait annoncé en ouverture de cette conférence nationale, occuperait une place de choix encore cette année, autant dans les contenus abordés que dans la manière de faire les choses. D’abord, un compte-rendu préliminaire des quelques mois d’opérations de l’agence laboratoire eX par Voyages Transat a été présenté, mais les conclusions qui en seront tirées et le réel bilan de ce projet innovant sera fait après une année complète. Par ailleurs, la présence des deux associés fondateurs de la compagnie Axellite Leadership s’inscrivait parfaitement dans cette veine, soit celle d’expérimenter les choses au lieu d’être simplement un spectateur et de demeurer dans la théorie. Ainsi, Katarina Haddad et Jean- François Thibault ont convié les membres à la première d’une série de trois séances interactives sur le leadership de soi, en les amenant à réfléchir sur comment ils pouvaient être la meilleure version d’eux-mêmes. L’objectif? Être en mesure de demeurer dans leur zone de pleine performance en tant que gestionnaire, et surtout pourvoir identifier quels sont les éléments déclencheurs qui les amène de cette zone de pleine performance aux autres zones d’énergie soit celles de récupération, de survie ou d’épuisement.

La journée du 7 s’est terminé par la soirée spéciale organisée pour les partenaires privilégiés, le moment tout indiqué pour souligner le départ à la retraite de Christine Thurlow, de Holland America Line. L’équipe de direction de TDC a tenu à souligner ses décennies de soutien exceptionnel à l’organisation.

Le 8 décembre, les propriétaires d’agences de voyages, les partenaires privilégiés et les gestionnaires de TDC ont pu profiter d’une journée libre. Ils étaient tous conviés à participer librement à une séance d’exercices organisée par Axellite Leadership et la journée s’est clôturée par une réception organisée par Transat sur la terrasse avec vue sur la mer au Secrets Vallarta Bay Puerto Vallarta.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu