• lundi le 22 juillet, 2019

[TECHNO] Cette machine distribue des guides de voyage et c’est une première dans l’industrie!

Partagez nous!

machine guide ulysse

11 juillet 2019 – Qui a dit que les guides n’étaient pas en phase avec la technologie? Les voyageurs en visite à Montréal pourront désormais acheter un guide comme ils achèteraient un Kit Kat!

Grande nouveauté pour la saison touristique estivale 2019, une première machine distributrice de guides de voyage a été mise en service au Centre Infotouriste de Montréal, à l’angle des rues Peel et Sainte-Catherine, à l’initiative d’Ulysse, leader québécois en édition de livres de voyage. Les nombreux visiteurs de passage pourront acheter une dizaine de guides Ulysse sur Montréal et le Québec afin de mieux profiter de leur découverte du Québec cet été.

Une autre innovation signée Ulysse

machine guide ulysse

Premier libraire spécialisé en voyage à Montréal avec l’ouverture de deux boutiques en 1980, premier éditeur en 1990 à publier des guides de voyage en français sur de nombreuses destinations appréciées des Québécois telles que le Costa Rica, Cancún et la Riviera Maya, Boston ou Chicago, premier éditeur à présenter une aussi grande diversité de guides thématiques sur le Québec (vélo, randonnée, moto, raquette et ski de fond), Ulysse a de plus été le premier éditeur de guides de voyage à proposer, à partir de 2009, l’ensemble de ses titres en version numérique, téléchargeables en fichiers de type ePub et PDF. Il allait donc de soi qu’Ulysse soit le premier éditeur à proposer cette machine distributrice de guides de voyage.

Robert Duhamel, directeur marketing d’Ulysse, est très enthousiaste face à ce projet: « Ulysse a toujours été une entreprise créative et innovante. Nous croyons qu’il faut prendre des risques; expérimenter de nouvelles idées et suivre de nouvelles avenues, toujours dans l’optique de bien outiller les voyageurs. Cette machine nous permet de disséminer la présence d’Ulysse dans un nouveau lieu. Quel meilleur endroit qu’un Centre Infotouriste pour rejoindre les visiteurs de passage. »

Le Centre Infotouriste de Montréal réunit une foule de renseignements sur la métropole et toutes les régions du Québec. Il est le lieu idéal pour amorcer sa visite de Montréal. Fortement achalandé, il fournit plus de 10 000 actes de renseignements par mois pendant la belle saison. La machine distributrice des guides Ulysse sera accessible jusqu’à la fin du mois de septembre, tous les jours de 9h à 18h.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu