• vendredi le 13 décembre, 2019

[TECHNO] Les agents de voyages peuvent maintenant proposer des vrais crédits à leurs clients pour financer leurs vacances

Partagez nous!

Image: événement TravelBrands à Montréal

Gwendoline Duval
Spécialiste marketing du tourisme & tendances
Lire plus d’articles de Gwendoline

5 avril 2019 – TravelBrands est résolument tournée vers la technologie et l’entreprise nous l’a prouvé hier soir à Montréal lors de sa journée de l’appréciation de l’agent de voyages. Organisé pour la quatrième année consécutive, cet événement est devenu incontournable et de plus en plus impressionnant! Pour l’édition de Montréal, 400 agents et une soixantaine de fournisseurs s’étaient déplacés. Les agents de voyages ont pu découvrir les principales nouveautés mais aussi recevoir, comme d’habitude, un très beau cadeau de présence.

Selon DeMarinis, Président et CEO de TravelBrands, cette tournée à travers le Canada est un excellent moyen d’aider les agents à travailler plus intelligemment, pas plus fort. Travailler plus intelligemment chez TravelBrands signifie adopter de nouvelles meilleures pratiques et technologies. Cela comprend un nouveau plan de paiement différé appelé Uplift, dit DeMarinis, qui donne aux clients un délai de 12 mois.

C’est notre nouveauté techno de la semaine! En un simple clic, les conseillers en voyages pourront maintenant proposer à leurs clients une offre de crédit pour échelonner leurs paiements et ainsi s’offrir pourquoi pas une meilleure catégorie de chambre ou plus d’excursions! Avec ce système de crédit, TravelBrands marque sa différence et prend une longueur d’avance sur la compétition. Les clients des agents de voyages seront-ils réceptifs à cette offre? L’avenir nous le dira, mais l’enthousiasme des agents de voyages s’est fait ressentir pendant la présentation. 

RÉSUMÉ RAPIDE DES NOUVEAUTÉS

Voici notre entrevue avec Lina Côté, directrice des ventes pour le Québec, qui résume les principales nouveautés. Prenez le temps de regarder cette vidéo pour avoir l’essentiel de l’information. On retiendra notamment la mise en place de ce système de crédit qui permet désormais aux agents de voyages d’offrir à leurs clients la possibilité d’acheter un voyage comme ils achètent leur TV! Un crédit de 12 mois avec un taux d’intérêt qui dépend du profil mais débutera à 5%. TravelBrands ajoute également de nombreuses fonctionnalités à sa plateforme en ligne, notamment un système anti-fraude!

🎥[ EN DIRECT] Travelbrands Inc. a une grande nouvelle à annoncer! Lina Côté, directrice des ventes nous raconte!

Posted by Profession Voyages on Thursday, April 4, 2019

COMMENT MARCHE CE SYSTEME DE CRÉDIT?

Dans notre entrevue exclusive avec le directeur d’Uplift pour le Canada, on découvre le fonctionnement complet de ce système. Qui est Uplift? D’où vient cette entreprise? Peut-on lui faire confiance? Est-ce qu’il s’agit d’une lourdeur administrative pour l’agent ou d’une réelle opportunité? À vous de juger après cette entrevue (en anglais) en cliquant sur le bouton “play” ci-dessous.

Ne manquez pas ces informations!

À retenir: ce système peut être utilisé directement depuis la plateforme en ligne de TravelBrands, sur le portail « Agent », où il est possible de calculer pour un client ce qu’il aura à payer. Le processus de réservation ne prendra que quelques minutes de plus qu’habituellement, avec des informations supplémentaires à préciser tels que les revenus ou le numéro de sécurité sociale. Un lien est toutefois disponible pour l’envoyer au client afin qu’il remplisse ces informations et les renvoient directement à leur agent sans perdre de temps. Le client saura exactement le montant de sa mensualité à payer en quelques minutes seulement. Pas de mauvaises surprises! Le taux d’intérêt débute à 5% mais peut monter jusqu’à 30% selon le profil du client.

Le crédit ne peut se faire que sur 12 mois, mais il est possible de le payer à l’avance sans avoir à payer de charges supplémentaires.

“Ce produit rend le voyage plus accessible pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de dépenser autant d’argent d’un coup. Les clients ont aussi tendance à acheter des voyages plus chers grâce à cela, puisqu’en voyant le prix divisé sur 12 mois, ils se rendent compte que c’est quelque chose qu’ils peuvent finalement s’offrir. Ce système de voyages à crédit a un véritable effet psychologique sur les clients“, a déclaré le directeur d’Uplift pour le Canada dans notre entrevue que vous pouvez écouter ci-dessous.

La réaction des conseillers en voyages étaient plutôt mitigées. Les jeunes agents semblaient un peu plus emballés par le concept. Il faudra attendre un peu pour voir si cette formule peut être un atout supplémentaire pour attirer dans les agences de voyage. Une chose est certaine, avec cette nouveauté, l’agence de voyage rentre dans une nouvelle ère!

UNE CROISSANCE DE 20% EN 2018 ET UN NOUVEL ÉLAN POUR 2019

DeMarinis ajoute que 100% des activités de TravelBrands proviennent d’agences de voyages. Grâce à leur loyauté et à leur dur labeur, l’activité au Canada a augmenté de plus de 20% au cours de la dernière année.

Les prévisions annoncent une croissance plus soutenue à la suite de l’acquisition de TravelBrands (Red Label Vacations Inc.) par la société de voyages multinationale basée au Japon, H.I.S., officialisé il y a quelques semaines. Avec des filiales dans 70 pays et 158 villes du monde entier, H.I.S. devrait étendre la présence mondiale de TravelBrands et stimuler les ventes des agents.

“Peut-être qu’aujourd’hui vous ne comprenez pas ce que l’acquisition signifie, mais à l’avenir, vous commencerez certainement à comprendre et à récolter les avantages de faire partie d’une organisation dotée d’une identité globale”, a déclaré DeMarinis, qui a également noté que H.I.S. a fait appel à TravelBrands pour renforcer sa stratégie mondiale pour le Canada. “Les fournisseurs, nos partenaires et les hôteliers voudront tous s’associer à une entreprise possédant cette identité mondiale.”

DeMarinis n’a pas tardé à rassurer les agents sur le fait que rien ne changera à la suite de ce rachat.

“Rien ne changera du point de vue des services rendus à nos agents de voyages canadiens et à leurs clients. Je continuerai d’être président et chef de la direction de TravelBrands et mon équipe reste en place, ce qui signifie que toute ma passion, mon amour pour l’industrie et toutes mes initiatives pour les agents de voyages à travers le Canada continueront d’être déployés par l’intermédiaire de TravelBrands.”

Source: Gwendoline Duval

Partagez nous!

Postes connexes

Menu