• vendredi le 26 avril, 2019

[TECHNO] Si vous n’utilisez pas votre téléphone, cet hôtel suédois vous offre la nuit!

Partagez nous!

Souhaitez-vous vous séparer de votre téléphone toute une journée? Et si cela pouvait même vous permettre d’obtenir une chambre d’hôtel gratuite?

L’ hôtel Bellora, à Göteborg, en Suède, a lancé un défi à tous les clients: déposez votre téléphone et déconnectez-vous des médias sociaux pour bénéficier d’un tarif réduit. Moins vous passez de temps sur les applications de médias sociaux, moins vous payez! Ceux qui n’utilisent pas leur téléphone bénéficient d’une nuit gratuite.

L’hôtel, spécialement conçu pour la détente, espère encourager les meilleurs moments avec ses proches et limiter le temps passé devant un écran. Une noble cause, évidemment, mais à moins d’espionner les clients, comment l’hôtel surveille-t-il réellement l’utilisation des applications? Via une application, bien sûr.

Les clients doivent utiliser le Wi-Fi pour connecter leur téléphone à une lampe intelligente Skärmfri (sans écran) dans la chambre, qui mesure le temps total passé sur les réseaux sociaux. Une fois connectée, la lampe deviendra blanche car elle mesurera jusqu’à 30 minutes d’écran, soit l’utilisation quotidienne recommandée, selon les études citées par Hotel Designs.

Au-delà de 30 minutes, la lampe deviendra rouge pour indiquer que le client doit payer le prix fort pour sa chambre. Si vous n’utilisez pas du tout votre téléphone, vous ne payez rien pour votre chambre.

Bien entendu, cela signifie également que si vous voulez une chambre libre, vous ne pourrez pas vous-même poster sur Instagram!

Pour plus d’informations, contactez votre professionnel du voyage

Partagez nous!

Postes connexes

Menu