[Témoignage] Le nouveau navire Carnival Horizon au banc d’essai

Quand vient le temps de divertir ses passagers, le célèbre croisiériste Carnival Cruise Line ne laisse pas sa place! C’est avec enthousiasme que Profession Voyages a eu la chance de découvrir le 26e navire de la flotte, le tout nouveau Carnival Horizon, qui continue d’honorer la ligne directrice et slogan de la compagnie : « Choose fun »!

Amarré pour tout l’été au quai 88 du port de Manhattan, le navire de 15 étages pouvant accueillir près de 4000 passagers en occupation double offrira en premier lieu des itinéraires de 4 nuits vers les Bermudes, puis de 8 nuits vers les Caraïbes. Les voyageurs Québécois ont donc une superbe opportunité de faire une croisière à très bon prix sur un navire flambant neuf, sans même avoir besoin de prendre l’avion. Dès la fin septembre, le Carnival Horizon ira s’installer à Miami pour y rester à long terme, offrant des itinéraires de 6 et 8 nuits dans les Caraïbes.

UN BAPTÊME FESTIF!

La cérémonie de baptême du navire, qui s’est déroulée en début de soirée, le 23 mai dernier, à New York, a été un franc succès. La traditionnelle bouteille de champagne s’est fracassée sur la coque du navire sous un tonnerre d’applaudissements, alors qu’à l’intérieur du navire, la présidente de Carnival Cruise Line, Christine Duffy, le directeur de croisière, John Heald ainsi que la marraine du navire, l’actrice et chanteuse Queen Latifah animaient la foule. S’en suivit un « Lip Sync Battle » enflammé entre Queen Latifah et Jake Elliott, athlète de la NFL pour débuter les festivités de la soirée.

UNE FOULE DE DIVERTISSEMENTS POUR TOUTE LA FAMILLE

Décrire notre séjour en une seule phrase? Pas assez de temps! Le Carnival Horizon, deuxième navire de la classe Vista de la flotte de Carnival, offre une foule de divertissements à bord. Les amateurs de sensations aimeront faire un tour sur le SkyRide, une promenade à bord d’un vélo suspendu qui fait voir le navire d’un point de vue complètement différent. Juste à côté se trouve le SkyCourse ; un parcours d’hébertisme en hauteur qui convient aux jeunes comme aux moins jeunes. Toujours dans l’optique de rester actif tout en s’amusant, un parcours de minigolf, un jeu de poches, des tables de babyfoot et bien d’autres installations sont à la disposition de tous. Il va sans dire que l’endroit préféré des enfants demeure le parc aquatique, qui, sur ce navire, a été conçu sous la thématique des films de Dr. Seuss.

 

DÉCOUVREZ LE PREMIER RESTAURANT TEPPANYAKI DE LA FLOTTE CARNIVAL

Les nombreuses options de repas offrent toutes un menu varié qui plaira aux épicuriens de ce monde. Le navire est d’ailleurs l’hôte du premier restaurant teppanyaki (japonais, avec spectacle du cuisinier) sur toute la flotte de Carnival. La compagnie a aussi innové en présentant un nouveau restaurant, le Guy’s Pig & Anchor Bar-B-Que Smokehouse, où les passagers peuvent déguster des mets de grande qualité préparés sur le feu ainsi que 4 sortes de bières artisanales brassées directement sur le navire. Plus tard en soirée, l’ambiance s’y anime alors que les serveurs derrière le bar dévoilent leur talent de mixologues.

ON APPRÉCIE LA SYMPHONIE AUSSI SUR LE NAVIRE HORIZON …

En soirée, le navire prend vie! Pendant que la soirée dansante battait son plein sur le pont, tout près de la piscine, ce sont plutôt les artistes qui performaient à l’intérieur qui a retenu notre attention. Entre autres, le talentueux pianiste (et humoriste à ses heures) qui prend les demandes spéciales du public au Piano Bar 88. Du traditionnel Sweet Caroline jusqu’aux plus grands hits d’Elton John, impossible de ne pas se mettre à chanter! De multiples groupes de musique sont en performance un peu partout sur le navire, de la musique pop à la place Ocean Plaza aux chauds rythmes latinos qui résonnent au Havana Bar. Pour les amateurs de « dancefloor », c’est plutôt au club qu’il faut aller, où les murs vibrent au son des hits de l’heure mixés par un DJ… Il y en a pour tous les goûts, aucun doute pour ça!

 

Rappelons que Carnival Cruise Line existe depuis maintenant 46 ans et fait voyager environ 22% de tous les passagers de croisière, partout dans le monde selon le site Cruise Market Watch.

Contactez votre conseiller en voyages pour en savoir plus et réserver votre prochain séjour à bord du Carnival Horizon.

Depuis l’arrivée du Carnival Horizon en Amérique du Nord au début de mois de mai, plusieurs agents de l’Ontario, du Québec et des provinces Atlantique ont visités le Carnival Horizon soit à Halifax ou New York. Le Carnival Horizon sera à New York pendant la saison estivale et se repositionnera à Miami à partir du mois de septembre.

(Source: Gitane Charon, Globe Conseil)