• mardi le 20 novembre, 2018

ITALIE: découvrez deux régions méconnues, charmantes et authentiques avec Tours Chanteclerc

Partagez nous!

Tours Chanteclerc a fait découvrir 2 régions méconnues d’Italie a un groupe d’agents de voyages québécois! Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y participer, petite séance de rattrapage sur Profession Voyages. Cristelle Cormier, responsable marketing de Tours Chantecler nous rapporte ce qu’ils ont découverts. Un texte inspirant pour ceux qui aimeraient découvrir l’Italie différemment avec un réelle authenticité et surtout du dépaysement. 

Tours Chanteclerc rappelle que toutes les visites et excursions décrites dans cet article sont disponibles dans les programmes tels que « Charmes & délices de l’Italie » de la brochure Routes de Charme ou dans la brochure Soleil de Méditerranée 2018-2019. Renseigner auprès de votre professionnel du voyage pour en savoir plus. Ces brochures sont disponibles uniquement auprès d’un conseiller en voyages.

LA RÉGION D’ÉMILIE-ROMAGNE, UN SECRET SAVOUREUX BIEN GARDÉ

Du 11 au 20 octobre dernier, Tours Chanteclerc a fait découvrir les diverses richesses de la région de l’Émilie-Romagne en Italie à huit agents de voyages. Durant ce séjour dans cette région méconnue, mais au combien magnifique, les participants ont pu profiter entre autres de son riche patrimoine gastronomique. Plusieurs rencontres avec des producteurs artisanaux ont eu lieu durant le voyage; fromage Parmigiano Reggiano, jambon de Parme, huile d’olive et vinaigre balsamique.

Également au programme: 

  • Une excursion de chasse à la truffe a permis aux agents de vivre une expérience unique. En compagnie d’un chasseur et de son chien, le groupe a appris les subtilités de l’art de la découverte de ce précieux tubercule. De plus, le groupe a pu visiter deux vignobles avec des méthodes de vinifications complètement différentes et y faire des dégustations.
  • Un cours de cuisine était également prévu à l’horaire, si certains étaient anxieux d’y participer, tous en sont sortis enchantés. Les « mamas » italiennes ont su transmettre leurs passions et le plaisir de cuisiner de manière ludique.
  • Visites de plusieurs villes telles que Bologne, Reggio Emilia, Parme, Ravenne, San Marin, Riccione et Rimini qui offrent un splendide patrimoine historique datant pour certaines de l’époque romaine.
  • Un arrêt au musée de Ferrari à Maranello est un incontournable lors d’un séjour dans cette région. Les agents de voyages ont apprécié la visite même pour celles qui n’étaient pas passionnées de Formule 1 ou de voitures luxueuses.

Pour terminer, la visite de villages médiévaux tels que Sant’Arcangelo, Mondaino et Montegridolfo situés dans l’arrière-pays, plus précisément vers les Appenins et la vallée de la rivière Rabbi, ont permis au groupe de découvrir des paysages enchanteurs et des métiers et traditions centenaires.

LA RÉGION DES POUILLES: LE TALON DE LA BOTTE 

Du 21 au 28 octobre, un groupe d’agents de voyages a pu découvrir la région  des Pouilles, que l’on appelle le « talon de la botte ». Cette belle région historique est bordée de deux mers, la mer Adriatique et la mer Ionienne, et possède des kilomètres de plage tout comme un volet historique impressionnant.

En parcourant ce territoire on y découvre de superbes paysages avec ses oliveraies à perte de vue, ses tours Génoises parsemées ici et là, ses petits villages, sa gastronomie et ses vins primitivo.

Durant cet éductour, le groupe a expérimenté la gastronomie locale à son meilleur en dégustant des huiles d’olive directement d’une « masseria » renommée, de nombreux vins, des fromages dont la mozzarella, mais aussi une cuisine exquise et des produits locaux particuliers et uniques.

Le cours de cuisine donné dans un château a été le clou du voyage! À l’aide de « la mamma et la nonna », le groupe d’agents de voyages a préparé jusqu’à 5 types de pâtes alimentaires et dégusté un festin, le tout arrosé de vins délicieux. Un souvenir mémorable de cette activité dans un endroit unique.

Que ce soit les visites des villes historiques, telles que Lecce, Manduria ou Santa Maria di Leuca, que l’on nomme aussi la fin de la terre (Finibus terrae), des petits villages côtiers de Gallipoli, Porto Cesaro entre autres, des petites villes typiques comme Alberobello avec ses maisons coniques que l’on appelle des Trulli, de la ville d’Otranto classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore d’Ostuni, la cité blanche, cette destination a laissé une très grande impression par sa diversité, sa beauté, la qualité et la diversité de ses activités, sa gastronomie très variée et la gentillesse de ses habitants.

Cette région est proposée en NOUVEAUTÉ dans la brochure Soleil de Méditerranée 2018-2019.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu